Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?

Aller en bas 
+5
Black-Swan
Scorp'
Angel's tears
lLinks
MadHatter
9 participants
AuteurMessage
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 37
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:13:46

Parce que tu crois que c'est intelligent de n'en avoir rien à foutre de ce qui a bien pu se passer dans ton pays pour en être ou tu en ai ? Suspect
Si tu le dis.
Cependant oui, désolé pour mon écart de language.
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 0:02:37

Dirty Lord a écrit:
Pour le relancer le debat je pense qu'on est pas influencer par les erreurs du passé sutout au niveau des bombes nucléaire car quand même l'humain est le seul animal à avoir été asser con pour créer une arme qui permets aux blattes de regner sur la terre (quand je dit blatte pas les blattes qu'on trouve devant l'ordi ^^) car les blattes font parmi des seul bestioles à pouvoir résister à une explosion nucléaire

Si Einstein n'aurait pas découvert l'équation E=Mc² il n'y aura pas eu de bombe nucléaire, mais le sacrifice est énorme a payez.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 5:05:09

Death > pour moi , c est un minimum de connaitre le nom des gens qui se sont battus pour notre liberté , nos droits et nos vie , je trouve sa vraiment insultant de les ignorer et de les oubliez!
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 5:14:39

Mais ce sont des gens qui ne pensait pas a eux , certains en sont mort , juste pour que tu puise manger tes deux tartines beurrées le matin!
comme il le disait dans un roman que j adore "j'ai connu un paysan dans l'Argon , il a planté une rangé d arbre au milieu de son champs pour couper les vents mais ils faut 100 ans avant que ses arbres servent de paravent , il ne sait pas demandé si c était un acte égoïste ou inutile , c était se qu'il fallait faire , point"
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 13:37:08

Bien que ce que je vais dire ne représente pas mon point de vue, une chanson des, euh ..., Ramones, je crois, disais : I don't Care About History, 'Cause that's not were i Want To Be ( Je ne me préoccupe pas de l'histoire, car ce n'est pas la ou j'ai envie d'être ). Malgré ça, je pense que, comme Julien, des gens sont mort pour qu'on puisse être ce qu'on est aujourd'hui. Et c'est manquer de respect que de les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Dim 28 Déc - 14:39:05

Angel's tears a écrit:
Mais ce sont des gens qui ne pensait pas a eux , certains en sont mort , juste pour que tu puise manger tes deux tartines beurrées le matin!
comme il le disait dans un roman que j adore "j'ai connu un paysan dans l'Argon , il a planté une rangé d arbre au milieu de son champs pour couper les vents mais ils faut 100 ans avant que ses arbres servent de paravent , il ne sait pas demandé si c était un acte égoïste ou inutile , c était se qu'il fallait faire , point"

ouais, tout les gens mort depuis des siècles qui se sont battu pour la liberté, pour avoir construit notre société d'aujourd'hui, si ont a un toit et de quoi bouffer tout les jours c'est surement grâce a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Ven 2 Jan - 13:27:41

Hmm... Perso l'histoire ne m'intéresse pas tant que ça, pour ne pas dire que je m'en fous. Des gens sont morts pour leurs pays ok, grâce à eux comme vous le dites des choses ont changé pour notre génération mais sérieux je vais pas me lever chaque matin en ayant une pensée pour eux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 13:34:54

Ouais mais bon quand même c'est important de ne pas oublier ce qu'il c'est passé avant, sans tout le temps le rabâcher mais au moins savoir et avoir un minimum de connaissances pour ne pas se faire entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 14:08:27

Oui je n'ai pas dit qu'il fallait oublier loin de là. Ça peut être enrichissant de connaitre l'histoire de son pays et les noms de ceux qui l'ont marqué. Mais l'histoire m'a toujours pris la tête du coup... x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 14:51:08

Si on part de ça l'histoire servira aux personnes faisant des études sur l'histoire c'est donc pas totalement inutile Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? 481462
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 15:13:27

ben dans ce cas la , pourquoi faire des maths alors que je ne veux pas travailler la dedans? sa me servira a rien! c est le meme raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 15:20:38

C'est de la culture générale, quoi. Moi, j'aime bien, même si l'histoire ris de ne me servir à rien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 15:52:48

l Histoire a une importance aussi , dans certains secteur comme le militaire ou la recherche , ou encore dans la construction , exactement comme les maths
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 15:59:21

Non mais l histoire c est aussi la connaissance du terrain , ce qu'il y avait construit avant , pourquoi , sa aide beaucoup de savoir se genre de chose pour les fondations ou les futurs risques liés au éléments
l'Histoire ce n'est pas seulement des dates Deatharte , c est aussi une grand connaisance des Pourquoi et des causes
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 16:05:56

Ben si , ou c est différent pour toi? il n'y a q'une seule Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 17:35:51

Ben pour moi , la construction de batiment au moyen age ou avant fait partie de l'histoire , ce qu'on nous apprend en cours n'est que les grand évenements
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 18:26:20

Ca depend c'est sûr que perso j'en ai rien à fouttre de l'antiquité, du Moyen Age, et tout et tout sauf les periodes qui m'interesse comme les dernier conflits en datte et la periode de Guerre Froide sinon le reste m'en bas
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 18:28:34

Les seuls sujets auxquels je me suis intéressée en cours d'histoire c'était la première et la deuxième guerre mondiale. Le reste... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 22:59:58

L'image respectable humpf Laughing Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? 147391
Juste pour ajouter, ça dépent de la personne. J'ai toujours bien aimé l'histoire, mais toujours détesté les arts plastiques, que je trouve inutile. Mais connaitre l'histoire, c'est comprendre pourquoi et comment nous sommes ce que nous sommes ( selon moi, hein x). DOnc je trouve que ce n'est pas inutile, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Armada

avatar


Masculin Messages : 8
Age : 31
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Jeu 8 Jan - 23:01:42

A quoi nous sert l'histoire? C'est le moyen de ne pas commettre les même erreurs (ce qui arrive quand même), de pouvoir jouir de nos réussites et s'ouvrir l'esprit (me but du forum également) en prenant connaissance d'autres façon de pensé (Nazi, communiste, capitaliste, islamiste) sans quoi on serait ici à pensé ce que la télévision nous imposes de croire, mais il est important de faire son propre point de vue, je vous assures que à l'école on influence votre façon de pensé, exemple simple: "Le nazisme c'est pas bien, c'est le mal, Hitler c'est pas son vrai nom, en réalité il s'appelle Satan" rien n'est tout moche ni tout beau il est important de garder ça en tête ainsi que le fait que l'histoire est vu sous le regard du gagnant (les américains généralement).
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Ven 9 Jan - 14:32:23

Deatharte a écrit:
On nous apprends des choses pas objectives (je crois) scratch

C'est bien ça commence à rentrer l'objectif/subjectif Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? 83992

Sinon c'est clair que ce qu'on nous enseigne en histoire n'est jamais objectif. Si les allemands avaient gagné la deuxième guerre mondiale on aurait pas appris les mêmes choses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
principessa1502

avatar


Féminin Messages : 4
Age : 34
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 14 Jan - 11:06:39

Deatharte a écrit:
...


Je leur ai jamais demandé de jouer les héros, de toutes façons ils sont morts alors ça ne leur fait plus rien.


...

qu'est ce qu'il faut pas entendre (ou lire). On est d'accord peu de gens se servent de l'Histoire dans leur metier et beaucoup s'emmerdait à écouter les cours à l'école (moi la première). Mais il y a quand un truc que je trouve completement ahurissant c'est cette phrase citée ci-dessus! le respect ça te dit quelque chose? Pour tous les soldats morts dans les tranchés ou sur les champs de batailles et je ne cite que ça sinon il y en aurait pour la nuit. saches que si tous ces gens qui ont constitué l'histoire n'avaient pas existé tu ne serais peut-être pas là! je ne te demande pas de connaitre l'histoire par coeur, de devenir prof d'hitoire ou bien de faire une minute de silence chaque jours pour ceux qui ont sauver la patrie ( j'entends à un moment donné par ce que là tous leurs efforts sont morts) mais au moins un peu de RESPECT!
Cette attitude est des plus enfantines mais enfin je donne MON point de vu!
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Mer 14 Jan - 20:34:28

D'aprés moi il est capital de connaitre un minimum l'histoire savoir d'ou on vien savoir qui on est !

Et il faut connaitre les erreurs du passé pour ne pas les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 22:16:32

Il y a des petites erreurs comme une cuite avant un mariage Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? 147391 .....
Et une bome atomique sur un pays Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?   Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous qu'il est important de connaître nôtre histoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de Noël?
» Que pensez-vous des médiums ?
» Incarcération à partir de 12 ans, la nouvelle idée de Rachida Dati : Qu'en pensez-vous ?
» Gauche, Droite, de quel côté vous situez vous et pourquoi ?
» Le plus important...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Histoire-
Sauter vers: