Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite réflexion nocturne sur l'homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Petite réflexion nocturne sur l'homme Empty
MessageSujet: Petite réflexion nocturne sur l'homme   Petite réflexion nocturne sur l'homme Icon_minitime1Lun 9 Fév - 5:00:40

(bon en réalité ma réflexion est née dans le bus une après-midi, mais c'est ce soir qu'elle s'est mise en forme.)


On dit que l'homme est l'animal le plus évolué, le plus intelligent. Parce qu'il ne suit pas ses instincts, qu'il aurait bâti un monde, etc... Pourtant, quand on y réfléchit bien, l'homme est probablement le plus stupide des animaux. Même sans parler du sujet "l'homme détruit sa propre planète", on peut remarquer partout la simplicité intellectuelle des hommes. L'homme est un animal. Par conséquent, il est mortel, fragile et en a conscience. Pourtant, l'homme n'est en aucun cas capable de ne pas se détruire, ou du moins de sacrément s'amocher. Et pourquoi donc ? Parce qu'il a forcément une dépendance, et que la plupart des dépendances sont dangereuses pour lui, à différents degrés. Je ne parle pas forcément des classiques comme l'alcool, les drogues ou les sports extrêmes, car ces exemples me paraissent assez évidents. Chaque homme a une addiction. Il y en a pour qui c'est la lecture, qui détruira leur vue à petit feu, d'autres pour qui c'est la musique, qui réduira leur ouïe à néant, d'autres encore sont accros à la solitude, qui les rendra fous, etc etc etc. Peut-être est-ce exagéré, mais pour moi ces exemples montrent que l'homme est faiblesse. Oh, bien sûr, je ne suis pas en train de dénigrer ma propre espèce et j'ai conscience d'être moi-même faible et dépendante à beaucoup de chose. Néanmoins je pense qu'il faudrait arrêter de qualifier d'animal supérieur en intelligence un animal qui est prisonnier de désirs et passions qui finiront par le tuer, si il n'a pas détruit sa propre planète avant. Pour moi, si l'homme est l'animal le plus évolué technologiquement parlant, il reste un animal comme un autre, qui parfois ferait mieux de s'en rendre compte.


Dernière édition par Heliura le Mar 10 Fév - 0:54:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Petite réflexion nocturne sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion nocturne sur l'homme   Petite réflexion nocturne sur l'homme Icon_minitime1Lun 9 Fév - 23:14:34

Biologiquement parlant, l'homme est un animal. Technologiquement parlant, il est le plus évoluer ... On peux en faire beaucoup comme ça.

Citation :
on peut remarquer partout la simplicité intellectuelle des hommes

Peut être pas à ce point là quand même je pense. Les hommes en ont quand même fait pas mal, hein x)

Citation :
Il y en a pour qui c'est la lecture, qui détruira leur vue à petit feu

J'ai pas compris, ça tue, la lecture ?! Petite réflexion nocturne sur l'homme 481462

De toute façon, on mourra d'une manière ou d'une autre, que ce soit nous ou les animaux, alors, si c'est a passion ou autre chose, pourquoi est-ce que ça changerais quelque chose, j'ai pas compris non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Petite réflexion nocturne sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion nocturne sur l'homme   Petite réflexion nocturne sur l'homme Icon_minitime1Mar 10 Fév - 0:57:44

Leur vue pas leur vie xD

Les hommes ont surtout fait pas mal de conneries.
Et je dis pas que ça change quelque chose, juste que c'est limite si on fait pas tout pour mourir et après l'homme s'auto-proclame intellectuellement supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Stage

Stage


Masculin Messages : 35
Age : 32
Localisation : 69
Emploi/loisirs : RAS/Web
Avertissements : 2

Petite réflexion nocturne sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion nocturne sur l'homme   Petite réflexion nocturne sur l'homme Icon_minitime1Sam 14 Fév - 1:32:27

C'est vrai que l'Homme est quelque fois stupide, mais sa connerie est partout, à différents degrés.
C'est pour ça que je préconise, pour limiter la casse, d'adapter un mode de vie et une société communiste (cf Marx, oui je le lis en ce moment et je le plussoie, toutefois j'ai beaucoup la flemme de ressortir les arguments :Hap: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réflexion nocturne sur l'homme Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion nocturne sur l'homme   Petite réflexion nocturne sur l'homme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion nocturne sur l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Les coins... :: Le coin des floodeurs-
Sauter vers: