Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pain of salvation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

Pain of salvation Empty
MessageSujet: Pain of salvation   Pain of salvation Icon_minitime1Sam 14 Fév - 20:00:56

Pain of salvation Pain+of+Salvation+topbannerpos


Présentation


Pain of Salvation est un groupe de metal progressif suédois dont les compositions originales associent l’émotion à une grande maîtrise technique, tant au niveau de l’instrument que du rythme ou de l’harmonie.

Fondé par le guitariste/chanteur/compositeur/auteur Daniel Gildenlöw dans les années 1990, le groupe sortira son premier album Entropia en 1997. Suivra ensuite One Hour by The Concrete Lake, un concept album sur le thème du commerce d’armes et de la destruction écologique.

Tous les albums du groupe sont dotés de textes extrêmement réfléchis, travaillés et documentés, destinés à établir un concept servant de support à une musique complexe et émotionnellement intense. Le plus grand succès du groupe se nomme The Perfect Element, Part I, et traite de la relation entre deux être marginaux.

En 2004, le groupe sort un album intitulé BE qui fait l’objet de représentations scéniques accompagnées d’un ensemble de cordes et de cuivres, avant d’être enregistré sur album. Cette œuvre se veut une réflexion sur l’existence et le rapport de l’homme envers Dieu.

Début 2006, le groupe décide de se séparer de Kristoffer Gildenlöw (bassiste et frère de Daniel), principalement à cause de la distance entre Kristoffer et le reste du groupe (celui-ci résidant en Hollande).

L’enregistrement de l’album Scarsick s’effectue donc sans Kristoffer et c’est Daniel qui enregistre les parties basse.

Après auditions, c’est le bassiste Simon Andersson qui est choisi pour remplacer Kristoffer lors de la tournée Scarsick. Finalement, au cours de la tournée le groupe intègre officielement Simon à son line-up, jugeant qu’il a fait ses preuves.

En 2007, Johan Langell décide de quitter le groupe au bout de 17 années de bons et loyaux services. Johan explique que la passion et la joie de jouer de la batterie ont peu à peu diminué au cours des cinq dernières années, depuis qu’il est devenu père. Il décide donc d’arrêter l’aventure Pain of Salvation à la fin de la tournée Scarsick pour se consacrer à sa vie de famille.
Il sera remplacé par le français Léo Margarit, batteur du groupe de deathcore toulousain Zubrowska.


Discographie

* Entropia (1997)
* One Hour by the Concrete Lake (1998)
* The Perfect Element, part I (2000)
* Remedy Lane (2002)
* 12:5 (2004)
* BE (2004)
* Scarsick : The Perfect Element, part II (2007)



Formation

Membres actuels :

* Daniel Gildenlöw - Chant, guitare
* Johan Hallgren - Guitare
* Fredrik Hermansson - Claviers
* Leo Margarit - Batterie
* Simon Andersson - Basse

Anciens membres :

* Gustaf Hielm - Basse (1990–1994)
* Daniel Magdic - Guitare
* Kristoffer Gildenlöw - Basse (1994 - 2006)
* Johan Langell - Batterie (1990 - 2007)


Musique :

Pain of salvation Pain+of+Salvation+pos05

Après un petite fiche du groupe, passons (enfin) a la musique de PoS, qui est complexes, difficile à assimiler, et très riche en émotions. Pour vous aidez à appréciez les œuvres suivantes je vais pour détaillez un peu chaque chansons, 'Fin c'est vous qui voyez.


Reconciliation
Un titres plutôt accessible par ses mélodies facile, mais tellement sincère. Issue du chef d'œuvre "The perfect Element Part I", album concept qui raconte l'histoire de deux être marginaux.


Martius/Nauticus II
Tirée de l'album BE, qui est aussi un live. Cet album est plutôt différents de ce que fait habituellement PoS, un orchestre de cuivres et symphonique les accompagnes. Le concept de cet album et littéralement le plus poussée de leurs discographie. Ce titre est très épique par son intro, entrainant dans sa suite par une superbe batterie, et les superbes accents oriental. Ponctués d'une guitare acoustique servant d'interlude, le titre ce finit magnifiquement par un solo de batterie bien éxécutés.


A trace of blood
Sur le très bon album Remedy Lane, A trace of blood est le titre qui résume bien l'album. Superbe chants par Daniel Gildenlöw qui transcrit tantôt des tons dramatique, mélancolique. Les instruments sont bien poussé au niveaux technique, on remarquera le coté positif et accueillant au débuts de la chanson qui vire subitement a un stress permanents, les variations entre ces deux atmosphère apparaissent souvent.

Her voices

On revient sur TPE I. Que dire de cette piste, tellements prondonde qu'il va être dur de la disséquer, surement une de mes préféré. On commence par une douce ballade, avec Daniel toujours dans le tons de la chansons, décidement ce type est vraiment un génie. Vient ensuite des accords puissants et un rythme plus présent, la chanson progresse avec des choeurs, la voix plus puissantes. Vient ensuite la partie instrumentale qui efface le coté doux pour laissez l'état de suspens et de violence qui change et une parfaite symphonie plus rassurante, quelques soli Puis enfin le final. Les choeurs, la voix, la montée instrumentale. Tout s'enchainent pour une envolée foutrements épique qui me donne un orgasme musical, quel beauté. Conclusion en ralentissant le rythme, après l'explosion émotionnelle, un piano et une douce voix donne les dernières notes en Outro, Fin.


Le chemin avec PoS est loin d'être finit, The perfect element I est étant l'œuvre principale et long à explorer, il y a la deuxième partie Sarstic et évidemment d'autres album tout aussi géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Pain of salvation Empty
MessageSujet: Re: Pain of salvation   Pain of salvation Icon_minitime1Sam 14 Fév - 22:08:52

JE suis en train d'écouter "A Trace Of Blood", et, jusqu'ici, je trouve ça franchement pas mal
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain of salvation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Les coins... :: Le coin musique-
Sauter vers: