Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Morse comparé à Twilight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stage

Stage


Masculin Messages : 35
Age : 32
Localisation : 69
Emploi/loisirs : RAS/Web
Avertissements : 2

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Dim 15 Fév - 23:34:45

Morse, film de vampires suédois, est un des plus beaux films que je n'ai jamais vu.
C'est l'histoire d'un amour entre 2 gamins de 12 ans dont la fille est un vampire. Le film est prenant, glauque à souhait mais magnifique dans les plans, la mise en scène, etc. On assiste à plusieurs meurtres très violents commis par un petite fille de 12 ans qui parait fluette et fragile mais qui s'est amourachée d'un petit garçon qui a un sentiment réciproque.
Vraiment un bon moment, à ne pas louper. C'est le genre de film qui reste dans le cœur et la tête pendant une semaine complète !

Twilight à côté, n'est qu'une chierie hollywoodienne (je précise que je suis allé voir twilight AVANT Morse). Des acteurs super stars, des produit dérivés, une salle remplie d'adolescentes pré-puberts qui tremblent quand le mec embrasse la fille : "olala c tro bo <3", des scènes d'action complètement américaines manquant terriblement d'originalité. Bref un film fade... Lisez le livre, l'est surement mieux !

Les mecs : vous avez le choix ! Soit vous voulez consoler votre protégée à la sortie, dans ce cas là c'est Morse. Soit vous voulez lui promettre de l'emmener voir Twilight 2...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Dim 15 Fév - 23:43:57

J'ai vu Twilight après avoir lu le livre. Je me suis arrêté la moitié je l'ai trouvé vraiment nul. J'vais essayer de voir Morse si c'est si bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Lun 16 Fév - 1:16:31

Je suis une grande fan de Stephenie Meyer, j'ai lu Fascination (Twilight), Tentation, Hesitation et Révélation, ses quatre romans, deux fois, voire trois pour certains tomes. J'ai regardé le film Twilight et je vais en faire une critique prenant en compte le livre, qui est magnifique il faut le dire.

Ce film retrace l'histoire du livre dans les grandes lignes. Il y a cependant des scènes rajoutées et d'autres enlevées. Le pire je crois sont les scènes rajoutées (pour ceux qui ont lu les livres, je pense notamment au combat opposant James à Edward, qui n'a pas lieu dans le livre, pour de bonnes raisons, mais apparemment la personne en charge de la réalisation du film trouvait ça dommage et a cru qu'elle pouvait bafouer l'histoire, cette conne). Bref, au niveau du casting, je suis heureuse que Kirsten Stewart ait été choisie, car elle est une bonne actrice (je l'ai vue dans d'autres rôles et elle est vraiment douée) et physiquement correspond totalement au personnage de Bella Swan, qu'elle interprête très bien. Pour le rôle d'Edward Cullen, le choix de Robert Pattinson me laisse... dubitative. Car, physiquement, il ne PEUT pas être Edward. Bien que toutes les gamines fan de Twilight parce que c'est "trop beau woaw l'amouuuuur avec le vaaaaampire troooop canooooooooooon" qui ne connaissent en réalité ni la beauté ni le caractère exceptionnel d'Edward parce qu'elles n'ont pas lu le livre l'adulent, je ne le trouve pas beau, pas assez pour le rôle. Cependant, il ne joue pas si mal que ça. Il joue assez bien, mais il faut dire que le film ne lui rend pas hommage étant donné le rôle amoindri qu'il donne à Edward, la façon dont il passe pour un simple vampire amoureux d'une humaine alors qu'il est tellement plus. Quelque chose d'autre m'a choqué au niveau du casting, c'est Jackson Rathbone, qui joue Jasper. En effet, au début du film il est qualifié de "celui qui a toujours l'air de souffrir." Oui, de constipation. Je ne pensais pas pouvoir observer une souffrance morale si mal jouée. Il contracte le visage et plisse les yeux comme s'il était aux toilettes. J'ai aussi été choquée par le choix de Nikki Reed, qui est une actrice que j'apprécie, pour le rôle de Rosalie. Physiquement, Rosalie est parfaite ! Mince, plutôt grande, bien faite, un visage d'ange, elle est sublime. Nikki Reed n'est pas vilaine mais elle est petite, n'a ni un corps ni un visage parfait, et surtout le blond ne lui va pas du tout. Il y a aussi Edi Gathegi, qui interprète Laurent. Dans le livre, Laurent n'est pas noir, or, cet acteur l'est. De plus, un vampire est toujours plus pâle qu'un humains alors, quand bien même Laurent aurait été noir dans le livre, il aurait quand même été assez pâle. Bref, mise à part le casting, dont le reste me semble à peu près bien, je trouve que l'histoire est beaucoup trop déformée. Parfois, même de petits détails qui ne bouleverseraient en rien ce que voulait faire Catherine Hardwicke, la réalisatrice, ont été changés, comme le fait que Jacob est censé avoir une queue de cheval et non pas la chevelure détachée (détail qui a son importance car dans le deuxième tome, Bella est d'autant plus impressionnée par Jacob que des cheveux ne sont pas attachés). De plus, ceux qui n'ont pas lu le livre ne peuvent tout comprendre de l'histoire, d'autant que le roman est écrit du point de vue de Bella, ce qui apporte beaucoup plus d'informations. La plupart des scènes sont carrément massacrées, c'est assez affligeant. Vraiment, le point positif est pour moi le choix de l'actrice principale. En tous cas, je me demande comment ils vont massacrer le deux. J'ai été tellement déçue par ce film, j'ai revécu la même chose que pour les Harry Potter. Ah et aussi, qu'ils aient appelé le film "Twilight, chapitre 1 : la fascination" est complètement stupide. la série de livre ne s'appelle PAS Twilight, si chaque livre a un nom propre ça n'est pas pour rien.

Et si on regarde le film sans penser au livre, je dirais que c'est assez moyen, un film d'amour un peu niais, avec des vampires, un casting assez bien (si on ne connait pas les personnages dans le roman, les acteurs paraissent très adaptés) et un scénario plutôt original, mais rien d'un chef d'œuvre et les critiques qui ont comparé ce film à Roméo et Juliette sont des ignorants totalement abrutis, car d'une part le film n'arrive pas à la cheville de la magnifique œuvre de Shakespeare, le seul point ressemblant étant la mièvrerie des couples, à savoir LE point négatif de cette pièce de Shakespeare, et, d'autre part, le livre (qui parfois est pris en compte dans cet avis) n'a strictement rien à voir avec Roméo et Juliette, du moins pas ce tome.


Quand au deuxième film, je ne l'ai pas vu mais je doute qu'on puisse comparer un réel film vampirique à Twilight, qui n'en est pas un mais aurait pu peut-être l'être si le livre avait vraiment été retracé (bien que ça ne soit pas très sanglant dans le premier tome).

Bref, sans avoir vu Morse je pense pouvoir dire qu'aucune comparaison n'est possible.


(Oui, bien mon pavé.)


Dernière édition par Heliura le Dim 22 Fév - 3:52:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Touze
Père fondateur de deux fondatrices
Touze


Messages : 84
Age : 57
Localisation : DTC Bien profond *Hmmmmm profond*
Emploi/loisirs : Faire des Touzes surtout avec mes filles...
Avertissements : 0

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Lun 16 Fév - 3:32:53

flemme de lire les pavé x)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Lun 16 Fév - 3:37:38

Si c'est juste pour dire ça c'est pas la peine de poster.

Sinon j'suis d'accord avec la critique du film d'Héli. Rien à redire x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Stage

Stage


Masculin Messages : 35
Age : 32
Localisation : 69
Emploi/loisirs : RAS/Web
Avertissements : 2

Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1Dim 1 Mar - 22:12:58

Étant donné que je n'ai pas lu le livre car je n'en ai pas eu vent, ou du moins, je n'ai pas eu envie de l'avoir...(passons)

Moi je compare car :
Twilight :
-amour
-vampires
(le reste est négligeable car c'est une chierie hollywoodienne)

Morse :
-amour
-vampires
(le reste n'est pas comparable, en effet)

Sinon, Heli, bonne critique, tu as juste oublié de dire que Twilight est là pour faire du fric !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morse comparé à Twilight Empty
MessageSujet: Re: Morse comparé à Twilight   Morse comparé à Twilight Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse comparé à Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Les coins... :: Le coin cinéma-
Sauter vers: