Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Internet: créateur ou destructeur de lien social?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Internet: créateur ou destructeur de lien social? Empty
MessageSujet: Internet: créateur ou destructeur de lien social?   Internet: créateur ou destructeur de lien social? Icon_minitime1Lun 23 Fév - 16:41:04

Internet "c'est bien", "c'est utile", "On peut communiquer avec des gens qui sont au quatre coins du monde !!!!". Bon, c'est vrai que c'est pratique, même sans parler du bout du monde internet nous permet de communiquer, que ce soit avec des personnes qu'on connait ou d'autres qu'on rencontre sur le net. Dans ce cas là on pourrait parler de créateur de lien social (bien que ça ne soit que du virtuel souvent). Mais parfois il arrive qu'on ne puisse plus se détacher de ça, de l'écran qui nous fait face parce qu'il nous permet de parler avec des gens, ou de se divertir par un autre moyen (jeu, musique...). On ne s'intéresse plus à ce qu'il se passe autour de nous et on perd un peu pied avec la "réalité", c'est là que je pense qu'on peut parler de "destructeur de lien social". Après, certains peuvent dire (et moi la première) que de toute façon il n'y a rien à faire dehors, que ça ne sert à rien de sortir si c'est pour rencontrer des cons, que ce qu'il se passe en dehors de chez nous n'a rien de bien intéressant alors pourquoi prendre la peine de bouger de son ordi? Mais même si c'est ce que je me dis parfois, je pense que c'est un peu se mentir à soi-même parce qu'il y a toujours des choses à faire, des gens à voir, à rencontrer, il suffit juste de s'en donner la peine au lieu de s'enfermer dans le virtuel que nous a gracieusement offert internet. Du moins c'est comme tout il me semble, il y a une limite à ne pas franchir.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Internet: créateur ou destructeur de lien social? Empty
MessageSujet: Re: Internet: créateur ou destructeur de lien social?   Internet: créateur ou destructeur de lien social? Icon_minitime1Lun 23 Fév - 22:38:36

Il crée des liens, mais peut en détruire d'autre si l'on y reste trop longtemps. A petite dose, c'est très bien, mais je veux dire, je ne pense pas que je pourrais rester non-stop pendant une journée sur un PC sans sortir voir des potes ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Internet: créateur ou destructeur de lien social?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour/amitié sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Autres-
Sauter vers: