Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 .: Angra :.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

.: Angra  :. Empty
MessageSujet: .: Angra :.   .: Angra  :. Icon_minitime1Jeu 12 Mar - 21:27:12

.: Angra  :. Angra+angr5023997

Angra signifie « déesse du feu » dans la mythologie tupinquim, c'est le nom qu'à emprunter le groupe de power metal progressif et symphonique brésilien créé en 1992.

Histoire :

Le tout premier line-up d'Angra est constitué d'Andre Matos (chant, ex-Viper), Rafael Bittencourt (guitare), Kiko Loureiro (guitare), Luis Mariutti (basse) et Marco Antunes (batterie). Ce dernier quittera le groupe dès 1992. Le batteur Ricardo Confessori (ex-Korzus) n'intégrera le groupe qu'après l'enregistrement du premier album, Angels Cry (enregistré par un batteur de session, Alex Holzwarth, actuel batteur de Rhapsody of Fire). Bien que n'ayant pas joué sur l'album, Ricardo Confessori apparaît tout de même sur les photos du livret.

Lors de sa sortie en 1993 (sous le label CNR Music), Angels cry est très favorablement accueilli par les critiques. On y trouve notamment une chanson devenue un classique d'Angra, Carry On, ainsi que la reprise de la chanson Wuthering Heights de Kate Bush, dont André Matos est un grand fan. Le morceau Never Understand (dont les solos de fin sont effectués par Kai Hansen et Dirk Schlächter du groupe Gamma Ray) préfigure l'album suivant, Holy Land, qui quitte le registre purement speed-metal mélodique pour entrer sur des terres plus progressives, avec notamment l'introduction d'éléments musicaux sud-américains.

Holy Land voit le jour en 1996 et sera l'album de la consécration pour Angra. Ce concept-album sur l'histoire du Brésil offre une grande variété d'ambiances, en mélangeant des influences brésiliennes avec du heavy/speed, du progressif, et en poussant un peu plus loin le concept symphonique. Le morceau fleuve Carolina IV constitue la parfaite synthèse de ces ingrédients. Pour composer cet album, les 5 musiciens se sont isolés dans une ferme de la campagne brésilienne et ont tous participé aux compositions, alors que celles d'Angels cry étaient le travail exclusif du duo Matos/Bittencourt. La version de l'album distribuée à la Fnac comporte un CD bonus intitulé Live At Fnac, enregistré lors d'un show-case acoustique du groupe dans un des magasins de la chaîne.

La tournée Holy Tour de 1997 donnera naissance à Holy Live, premier album live d'Angra (sans compter le Live at Fnac). Enregistré à Paris lors du concert à l'Aquaboulevard, le show souffre de la mauvaise acoustique de la salle qui contraint le groupe à ne conserver que 4 morceaux (6 pistes en comptant les 2 intros) sur l'ensemble des titres joués ce soir-là.

En 1998, Angra sort son 3e album, Fireworks produit par Chris Tsangarides. Contrairement aux albums précédents, toutes les parties symphoniques sont enregistrées par un vrai orchestre aux mythiques Abbey Road Studios. Fireworks marque un brusque changement de direction vers un heavy metal plus classique : les influences sud-américaines ont quasiment disparu (à l'exception du morceau Gentle change qui contient des percussions), tout comme le côté power metal. Durant la promotion de l'album, Angra jouera en live sur Canal+ dans l'émission Nulle Part Ailleurs le morceau Mystery Machine.

Le groupe, alors à l'apogée de sa popularité en France, se produit au Zénith de Paris en compagnie de Stratovarius qui assure la première partie du show (dans les autres pays, c'est le groupe Finlandais, plus « gros », qui joue en tête d'affiche). Le show commence par l'entrée sur scène de cracheurs de feu qui jonglent avec des torches, puis des feux d'artifice sont tirés lors de la chanson Fireworks. Grand moment pour tous les fans, Bruce Dickinson, alors sur le point de revenir dans Iron Maiden, monte ce soir-là sur scène avec Angra pour interpréter Run To The Hills et Flight of Icarus.

En 2000, à cause de problèmes de management et de divergences musicales et personnelles, André Matos, Ricardo Confessori et Luis Mariutti quittent Angra. En 2001, tandis que Matos, Mariutti et Confessori forment le groupe Shaaman, les deux guitaristes d'Angra recrutent trois remplaçants : le bassiste Felipe Andreoli, le batteur de Paul Di'Anno, Aquiles Priester, et le chanteur Eduardo Falaschi.

En 2001 paraît Rebirth : le titre très évocateur (« Renaissance » en français) en dit long et marque un nouveau départ pour le groupe. Avec cet album, Angra revient à un style Power Metal plus marqué. En 2004, ils sortent l'album Temple of Shadows, qui reprend encore une fois des airs brésiliens avec plus de percussions que les albums précédents, et une orientation progressive plus subtile. Le tout dernier album, Aurora Consurgens, est sorti le 30 octobre 2006.


Discographie :

* Reaching Horizons (1992) (demo)
* Angels Cry (1993)
* Evil Warning (1994) (EP)
* Holy Land (1996)
* Freedom Call (1996) (EP)
* Holy Live (1997) (live)
* Fireworks (1998)
* Rebirth (2001)
* Hunters and Prey (2002) (EP)
* Rebirth World Tour (2003) (live)
* Temple of Shadows (2004)
* Aurora Consurgens (2006)

Membres Actuels :

* Kiko Loureiro, guitare
* Rafael Bittencourt, guitare
* Aquiles Priester, batterie et percussions
* Felipe Andreoli, basse
* Eduardo Falaschi, chant

Anciens membres :

* André Matos, chant et claviers
* Luis Mariutti, basse
* Ricardo Confessori, batterie
* Marco Antunes, batterie (présent sur l'album demo Reaching Horizons)


Extraits :