Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'anti-human

Aller en bas 
+9
lLinks
Kiba
Heliura
Vader
Pulp
NINI02
Black-Swan
Deatharte
Samael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 18:25:45

Kiba a écrit:
Super, ça veut donc dire que tu vas rouler en vélo pour le reste de ta vie ? Bah ouais... Plus de pays pauvres, plus de pétrole !
Et je ne te parle même pas de leurs exportations de minerai, de riz, de coton,...

Et bien peut-être que si on rapportait pas tout ça de je ne sais trop où et qu'on devait se démerder tout seul, le monde serait pas aussi pourri.

Kiba a écrit:
Certes, tu as juste dit qu'il fallait tuer tous ces gens parce qu'ils n'arrivent pas à s'en sortir... Ben voyons, excuse-les, ils sont désolés d'être dans la merde !

Je n'ai pas dit qu'il fallait les tuer PARCE QU'ils n'arrivent pas à s'en sortir, mais c'était un exemple parmi d'autres pour exposer l'image de ne pas envoyer de nourriture etc.

Kiba a écrit:
Et après tout, c'est bien connu que le petit éthiopien qui crève de faim au bout du monde est bien plus responsable de la crise que les grands PDG américains tels que ceux de la Lehman Brothers, n'est-ce pas ?

Au risque de me répéter, je n'ai jamais dit ça.

Héli a écrit:
Et sans ces gens, tu manquerait de beaucoup de choses (fringues, matières premières, bouffe parfois, pétrole, tout vient des pays pauvres).

Comme dit plus haut, c'est ça qui fait de notre pays un pays de merde.

Sinon +1 Vader et +1 L'abbé Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mai - 20:29:28

Deatharte a écrit:
Et bien peut-être que si on rapportait pas tout ça de je ne sais trop où et qu'on devait se démerder tout seul, le monde serait pas aussi pourri.

Deatharte a écrit:
Héli a écrit:
Et sans ces gens, tu manquerait de beaucoup de choses (fringues, matières premières, bouffe parfois, pétrole, tout vient des pays pauvres).

Comme dit plus haut, c'est ça qui fait de notre pays un pays de merde.

Lorsqu'un pays décide de stopper ses importations pour se suffire à lui-même, ça s'appelle de l'autarcie. Mao Zedong a eu l'idée de génie de l'appliquer à la Chine dans les années 50-60, et tu sais ce qui s'est passé ? Les paysans, surexploités, n'arrivaient plus à rien de bon, et le pays a connu la famine la plus catastrophique de toute son histoire. Alors toi qui te plains que la France a des "problèmes de thunes", en préconisant ce système, tu te comportes comme un obèse qui voudrait maigrir en ne mangeant que des hamburgers.
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 0:42:34

Ce n'est pas moi qui me plaint des problèmes de thunes, mais la France elle-même, de mon coté je n'ai pas de problèmes spéciaux d'argent, je suis simple spectateur. Et pour l'autarcie, ça serait une grosse baffe qui remettrait peut-être du plomb dans la cervelle de certains, après, je n'ai et n'aurai jamais aucun pouvoir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mai - 14:33:24

Kiba the Fox a écrit:
Deatharte a écrit:
Et bien peut-être que si on rapportait pas tout ça de je ne sais trop où et qu'on devait se démerder tout seul, le monde serait pas aussi pourri.

Deatharte a écrit:
Héli a écrit:
Et sans ces gens, tu manquerait de beaucoup de choses (fringues, matières premières, bouffe parfois, pétrole, tout vient des pays pauvres).

Comme dit plus haut, c'est ça qui fait de notre pays un pays de merde.

Lorsqu'un pays décide de stopper ses importations pour se suffire à lui-même, ça s'appelle de l'autarcie. Mao Zedong a eu l'idée de génie de l'appliquer à la Chine dans les années 50-60, et tu sais ce qui s'est passé ? Les paysans, surexploités, n'arrivaient plus à rien de bon, et le pays a connu la famine la plus catastrophique de toute son histoire. Alors toi qui te plains que la France a des "problèmes de thunes", en préconisant ce système, tu te comportes comme un obèse qui voudrait maigrir en ne mangeant que des hamburgers.


+1 !!
Je plussoie Vader en quelque sorte mais en même temps, vu que la France exploite les pays pauvres, je ne vois pas pourquoi elle ne les aiderait pas en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 0:19:12

Bon ben vous m'excuserez mais je n'ai plus d'inspiration pour innover, et les +1 c'est lassant, alors j'arrête. Mais ce fut divertissant et au moins certains ont pris la peine de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pulp

Pulp


Féminin Messages : 23
Age : 32
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 9:34:34

Black-Swan a écrit:
Hmm, bien sûr l'individualisme c'est effroyable... Et tu fais quoi toi pour les autres alors?

Bah déjà je m'occupe de ne pas gaspiller l'énergie de notre planète en éteignant les lumières quand je sort d'une pièce, de ne pas utiliser trop d'eau (Je prend des douches rapides ou des bains avec pas trop d'eau etc), je ne mange plus au Mc Do et quand je vivrais sous mon propre toit je mangerait bien moins de viande pour éviter l'élevage de masse, enfin des petits trucs tout cons mais que si tout le monde le ferait peut être que cela arrangerait nos vies futures.

Sinon, évidement qu'on ne peut pas vraiment aider un pauvre africain ou un pauvre asiatique qui meurt de faim mais les gens les plus riches du monde pourraient tout de même donner de l'argent aux associations qui aides ces Pays sous-développées, et non, aider ces Pays là ne veut pas dire installer des Mc Do lol !
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 13:45:29

Demander à des millions d'habitants d'arrêter de vivre normalement ? Il y a des gens qui ont des vies compliquées et qui ont bien d'autres soucis que de s'occuper de ces petits détails que tu donnes qui sont en fait notre quotidien, notre façon de vivre. C'est comme si on demandait à un singe de ne plus faire... Le singe, ou à un poisson de ne plus nager.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 15:17:47

Pulp a écrit:
Bah déjà je m'occupe de ne pas gaspiller l'énergie de notre planète en éteignant les lumières quand je sort d'une pièce, de ne pas utiliser trop d'eau (Je prend des douches rapides ou des bains avec pas trop d'eau etc), je ne mange plus au Mc Do et quand je vivrais sous mon propre toit je mangerait bien moins de viande pour éviter l'élevage de masse, enfin des petits trucs tout cons mais que si tout le monde le ferait peut être que cela arrangerait nos vies futures.

Mais c'est des trucs écolos ça Suspect


Pulp a écrit:
Sinon, évidement qu'on ne peut pas vraiment aider un pauvre africain ou un pauvre asiatique qui meurt de faim mais les gens les plus riches du monde pourraient tout de même donner de l'argent aux associations qui aides ces Pays sous-développées, et non, aider ces Pays là ne veut pas dire installer des Mc Do lol !

Bah je crois pas que quelqu'un ait parlé d'installer des McDo dans les pays pauvres...

Enfin, plus ça va plus je trouve qu'on s'éloigne légèrement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Pulp

Pulp


Féminin Messages : 23
Age : 32
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mai - 23:22:37

L'écologie fait partie de d'occuper des autres, en ne polluant pas l'air des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 0:04:29

Pulp a écrit:
L'écologie fait partie de d'occuper des autres, en ne polluant pas l'air des autres.

Ta phrase ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pulp

Pulp


Féminin Messages : 23
Age : 32
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 2:28:25

Oui j'ai fais une faute de frappe, je voulais dire "de s'occuper".
Et oui en préservant la planète tu évite que tes enfants aient besoins de masques à gaz par exemple Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 13:18:22

"Lécologie fait partie de s'occuper des autres" ne veut rien dire non plus, mais bon. Et on est loin d'avoir besoin de filer "des masques à gaz aux enfants", faut pas abuser non plus... C'est du discours fondamentalement écolo, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pulp

Pulp


Féminin Messages : 23
Age : 32
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 13:19:59

Non ce n'est pas n'importe quoi ! Le réchauffement climatique, le trou dans la couche d'ozone tu connais ? Pour le moment on ne s'en rend pas trop compte, on est tranquille mais ce sont les générations suivantes qui elles vont s'en rendre compte bien comme il faut, mais il sera trop tard, alors que là on peut encore faire quelque chose. Donc comme je l'ai expliqué au départ si chacun faisaient des petits gestes cela aiderait. Et non pas la peine de tout changer à nos habitudes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 15:11:16

C'est un processus qui est né il y a des décennies et des décennies, avec le monde tel qu'il est aujourd'hui et avec le niveau que l'on a atteint, on ne peut plus revenir en arrière et on ne peut pas le ralentir. On l'a déclenché, ce n'est plus qu'une question de temps, mais quoi que l'on fasse, ça empirera, c'est bien joli de se dire qu'ensemble on peut rendre le monde un peu plus rose mais il faut arrêter de rêver deux minutes et se rendre compte qu'on a déjà les pieds dans la fosse et que rien n'empêchera la boue de monter.

Mais bon, après tout, l'espoir fait vivre, ce doit être pour ça qu'on y fait croire les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 21:34:45

Les scientifiques pensent qu'on peut le ralentir, ou du moins arrêter de l'accélérer mais bon...

Comme dit Mite, on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 22:35:26

Les changements climatiques, ça existe depuis longtemps hein, de toute façon faudrait empêcher les vaches de péter si on veux totalement empêcher l'effet de serre alors hein. x) Il est évident que les gestes qu'a énoncé Pulp' peuvent ralentir l'inévitable.


Pour revenir au sujet sinon, on sera tous d'accord pour dire que l'homme n'est pas parfait, très loin de là. Mais oui, je trouve ta vision peut être un peu poussée x)
Revenir en haut Aller en bas
Pulp

Pulp


Féminin Messages : 23
Age : 32
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Mai - 12:20:26

Heliura a écrit:
Les scientifiques pensent qu'on peut le ralentir, ou du moins arrêter de l'accélérer mais bon...

Comme dit Mite, on s'éloigne du sujet.

Oui exuse moi Heliura, on s'éloigne du sujet, c'est juste que je voulais défendre mon point de vue car j'aime pas qu'on dise que ce que je raconte c'est du n'importe quoi alors que y-a une part de vérité dans ce que je disais.
Voilà, revenons au sujet de l'anti-humain.
Oui l'être humain n'est pas parfait, mais il reste des gens bien, peu certes, mais il y-en a.
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Aoû - 14:10:19

Marrant comme topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox


Masculin Messages : 11
Age : 31
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 23:32:43

Je suis en effet de l'avis que l'humain est un être répugnant, et que la Terre et les autres espèces ne s'en porteraient que mieux si il n'existait pas.

C'est vrai, quoi: L'être humain tue pour le plaisir, il dévaste la nature, sur-utilise les ressources naturelles, quand bien même celles-çi ont mis des milliers d'années à se produire (pétrole, par exemple)...

On ne peut pas changer l'humain, c'est ça le pire. C'est un être purement égoïste et mauvais, c'est triste, mais c'est la vérité. Néanmoins, je ne suis pas misanthrope pour autant, faisant moi même partie de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 2:10:54

Ce genre de grand discours contre l'homme , déversant sa haine des hommes , je trouve sa stérile , qui te dit que la Terre survivra forcément après la mort de l'homme ? la Terre peut tres bien toute seule se détruire , plusieurs planète naine rouge l'ont déjà fait sans que l'homme est posé un pied dessus
Apres oui c'est sur l'homme est un destructeur , mais tous les animaux seraient destructeurs a notre place , tu crois que si jamais c'était les lions qui étaient devenu civilisé et que nous serions rester des primates sous-évolué , le monde se porterais a merveille ? non , je pense que c'est l'Intelligence qui pousse a la destruction , pas la nature de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:35:05

C'est comme le revers de la médaille. L'évolution de l'espèce provoque inéluctablement la destruction de son environnement. Bien sur, il est facile de mettre la faute sur l'homme, vu qu'on a aucun moyen de comparaison. Jusqu'à présent, on a pas rencontré d'espèces, d'êtres vivants, de je ne sais quoi, qui ai atteint un niveau de développement comme l'être humain. Alors quant à savoir si une autre espèce agirait de la même façon que nous, nous ne pouvons faire que des suppositions qui ne saurait être le reflet de la réalité. Alors plutôt que de se dire que nous sommes des erreurs et que nous avons détruit tout ce qui valait a peine d'être conservé, on ferait mieux de se questionner sur ce qu'on pourrait faire pour éviter toutes sorte d'erreurs. J'ose espérer que nous en avons l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:42:55

L'homme a passé a une vitesse supérieur a se que la terre a a lui donner et donc on épuise des réserves qui risquent de manquer pour les générations futurs ...


Solution ? Retour aux grottes pendant 500 ans L'anti-human - Page 2 481462
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:43:59

500 ans ? 10 000 L'anti-human - Page 2 481462
Revenir en haut Aller en bas
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:49:32

10 000 sa serais suffisant pour tout oublier de la technologie c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:54:30

Et avec tous les progrès qu'on a pu acquérir au cours de notre développement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anti-human - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'anti-human   L'anti-human - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anti-human
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Questions existentielles-
Sauter vers: