Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Relation Elève/Prof

Aller en bas 
+6
Angel's tears
Vader
Heliura
Océane
Kiba
Scorp'
10 participants
AuteurMessage
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 22:06:07

On a tous déjà entendu l'appellation de "lèche-cul", ou de "fayot", pour désigner un élève qui ferait un peu ami-ami avec un prof. Et vous, quels sont vos relation avec un prof ? Êtes-vous plus distant, attentif, ou carrément méprisant vis à vis d'un ou des profs ? Et pourquoi ça ? Et sur quoi est fondée cette attitude, quelle qu'elle soit ? Quelles est donc la "relation" idéal avec un prof ? Devrait-on être amical avec lui, ou se moquer complètement de son caractère, du moment qu'il enseigne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Sam 20 Juin - 0:04:16

Je suis très respectueux à l'égard de mes profs, et ils me le rendent bien. Ma quote de comportement en classe n'est jamais descendue en-dessous de 7/10 en 5 ans de scolarité.
Revenir en haut Aller en bas
Océane

Océane


Féminin Messages : 36
Age : 27
Localisation : Utopia.
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Sam 20 Juin - 19:05:07

Je respecte les profs. Après, à mon âge, on se doit de respecter les adultes. Bon, après le respect, il y a la neutralité, en tous cas, pour moi. C'est pour ça que je n'ai aucun problème en classe (sauf certains avec les autres élèves, mais ça c'est hors-sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Mer 24 Juin - 21:55:52

Personnellement, ça dépend des professeurs. Même si, en classe, je vais parler correctement à tous les professeurs, si l'un d'eux a une attitude déplaisante ou carrément horrible, intérieurement je vais moins le respecter. Je ne laisse rien voir évidemment, bien que je réponde avec plus d'enthousiasme aux questions de certains profs. Pour moi, certains méritent plus de respect que d'autres, comme pour tous les autres personnes sur cette Terre. Sinon il y a des professeurs avec qui je déconnais bien, avec qui je parlais pas mal et tout, qui étaient des gens que j'appréciais hors cours, enfin hors du cadre réel prof/élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Vader

Vader


Masculin Messages : 125
Age : 31
Localisation : De l'autre côté du miroir
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 26 Juin - 20:49:13

Alor voila un mauvais élève moi même

Certains profs je ne peux pas les voir en peinture d'autres sont plus sympathique et je les aime bien


Exemple ma prof de VSP ( Vie Sociale Et Professionnel )

Elle je la foutrais bien la tête a l'envers sur une croix Twisted Evil

Elle me supporte pas et c'est réciproque donc nos coups de gueule c'est a chaque cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diabolik-jack.skyrock.com/
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 3 Juil - 3:33:06

j'dirais que c est vraiment en fonction des profs , certains profs sa me dérangerait pas de les lapider a coup de bouchon de liège jusqu'à la mort :diable: , ex : ma prof d allemand de cette année ^^ et d autre avec qui c est vraiment une entente total et génial , ex : ma prof de grec de cette année (je suis d ailleurs dégouter car je ne l'aurais pas l année prochaine Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Touze
Père fondateur de deux fondatrices
Touze


Messages : 84
Age : 57
Localisation : DTC Bien profond *Hmmmmm profond*
Emploi/loisirs : Faire des Touzes surtout avec mes filles...
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 3 Juil - 3:58:14

Moi sa va entende avec les prof malgré que je ressemble a un zombie et que je dors a certain cours

Si non j'ai envie de foutre un missile V4 dans le cul de mon prof de NL il sert a rien pas d'autoriser,pas de présence,donne pas des feuille de révision, donne un paquet de feuille de une autre section (générale alors que je suis en professionnelle),en gros il est juste la pour nous regarder pendant 2 h par semaine (j'suis en face de lui avec ma psp devant saggle et il dit rien même pas un avertissement,retenus et même pas me le confisqué ....)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 19:47:58

A chaque fois que j'ai eu un nouveau prof je l'ai toujours respecté, comme pour Océane en raison de l'âge, mais aussi du statut (normal...)
Ensuite, selon l'attitude que le prof avait durant ses cours je l'appréciais plus ou moins. J'ai rarement manqué de respect à un enseignant mais les fois où ça se passait ça ne se finissait pas forcément bien Rolling Eyes
Enfin si je devais résumer ma scolarité j'ai connu plus de profs que j'ai apprécié que le contraire. Mais le meilleur prof que j'ai eu c'est celui de philo. Dès le premier cours je l'ai adoré avec les blagues pourries qu'il lançait c'était franchement excellent. Et au fil de l'année, contrairement à certains qui le jugeaient "incapable" d'enseigner ou d'autres choses du genre, j'ai trouvé que c'était le professeur qui méritait le plus de respect de tous ceux que j'avais connu. Evidemment un prof qui enseigne bien c'est mieux (même si je ne critique pas cet aspect) mais je pense qu'il y a aussi d'autres qualités très importantes qu'on peut retrouver chez un professeur à côté de ça. Ce qui l'a démarqué des autres c'est sa patience, sa compréhension et l'attention qu'il portait à ses élèves (même si certains ne le lui rendaient pas vraiment...)

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'il existe de relation idéale avec un prof, tout dépend de celui-ci, son caractère, son attitude. Car il est clair que si on ne me respecte pas, malgré toute ma bonne volonté prof ou pas prof ça n'a pas d'importance, j'aurais forcément moins de retenue vis-à-vis de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Fox

Fox


Masculin Messages : 11
Age : 31
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 23:43:43

Pour ma part, je n'aime pas trop les profs trop cool, car j'ai tendance à trop les considérer comme es égaux, et par conséquent pas les respecter à leur juste valeurs. J'aime bien les profs capable d'envoyer chier subtilement un élève, ou avec de la verve, ou encore avec un réel amour pour leur matière.

Je ne m'en rends pas compte, mais les profs que j'apprécie, je les considère comme mes amis, et par conséquent leur parle comme tel. Je suis plutôt mature pour mon âge (quand je fais pas mon déluré), et j'ai par conséquent des conversations adultes avec eux, ou alors on se fait des blagues que seulement nous ne comprenons x)

Et pourtant, je n'ai jamais été considéré comme un fayot, du fait que j'aime à envoyer balader un prof que je juge inconvenant ou manquant de tact.
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 0:29:26

Si on parle de respect, vis-à-vis de l'adulte qu'il est, je vais quelque part être obligé de le respecter un tant soit peu. Après bien sûr ça peut varier d'une personne à l'autre. Si c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment peu (je n'aime pas sa tête, sa voix, ses remarques inutiles, sa façon de parler, ses réflexions, ses cours, sa matière, etc...) je me contenterai de temps en temps de lancer une remarque de bas niveau pour me moquer d'un bout de son discours ou pour répondre à côté de ses questions (chose qui a souvent tendance à faire rire la populace, et à agacer ledit professeur). En gros, à être assez souvent désagréable sous plusieurs aspectes possibles. Un professeur assez neutre, j'assiste à son cours en me contentant d'attendre la fin de l'heure, rien de plus. Par contre si c'est un professeur que j'aime bien/beaucoup (une personne qui aime son travail, qui fait sentir que sa matière le passionne, qui explique bien, qui parle bien, qui structure bien ses cours, etc...) je vais répondre plus souvent, être attentif, m'impliquer dans mon travail. Après ça peut varier d'un jour à l'autre selon mon humeur ou quelque autre facteur imprévisible. J'aime quand un professeur est un peu plus 'sympathique' mais quitte à choisir je préfèrerais une personne qui enseigne bien au détriment de son caractère plutôt que l'inverse, sauf cas extrêmes. Enfin, ça reste quand même un avis très subjectif, un professeur pourrait bien enseigner que je me prouverai le contraire parce que je ne l'apprécie pas et inversement, etc. Tout dépend beaucoup de l'image que j'ai moi-même de lui, en fait. Un professeur de chimie d'une année m'avait beaucoup plu car il travaillait vraiment bien, il était capable de faire taire un élève assez rapidement avec grande classe et il nous parlait toujours très sérieusement, et nous faisait régulièrement des leçons de morale que trop n'ont pas pris au sérieux alors qu'elles étaient très sensées. Mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 14:00:06

Personnellement j'aime les professeurs un peu sévères tout comme les professeurs cool. tant que le professeur arrive à me captiver par ses cours je suis attentive. Sinon j'écoute juste assez pour ne pas me ramasser mais je ne fais pas de mon mieux. Mais je n'ai jamais manqué de respect à un professeur (pas en sa présence) parce que c'est un principe et je le ferai seulement si un professeur venait à me manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 17 Sep - 1:45:18

Moi , je suis un peu comme tout le monde ici
je prendrais deux exemples : mon prof de physique-chime et mon prof de Philosophie

celui de P-C partais déjà mal car ne n'aimais pas sa matière (L quand tu nous tien ^^) mais il n'a absolument rien fais pour changer mon avis . On aurais du un automate , bloqué a faire deux pas , il donnait des feuilles au début du cours puis faisait ses expériences en nous expliquant le minimum , il fallais juste remplir des trous avec des mots (j'étais en seconde/première , je précise) , il était toujours derrière les filles de la classe , a faire des blagues vraiment limite , a leur poser de questions bizarre en ce penchant que vers elle et il n'avais aucune autorité sur la classe , sa partais en clash pour de tous petits trucs , presque tous les jours > j'en garde des très mauvais souvenirs de ces cours

Celui de Philo , j'avais assez d'appréhension au début , je n'avais aucune infos sur cette matiere , a part les on-dis de partout , et la , le choc
pas du tout le vieux obsédé par Platon qu'on m'avais décrit !
Un jeune (environ 30/32 ans ) super actif , bougeant , tu le sent passionner par sa matière , il a créer des projets pour tout le lycée , fessant des références a des film actuel , émaillant ses cours d'anecdotes personnelles intéressante , par exemple quand au premier cours , il nous dit que jouer a Just Dance sur wii dans des soirées , bien bourrer , c'est super sympa ^^
résultat ? je suis devant , je participe a chaque cours , j'ai rejoint tous les groupes qu'il a créer dans le lycée ( ciné-philo , Prépa Science -po , Journal du lycée ) , j'ai jamais vu un prof comme sa^^ on a des discussions pendant les pauses , sa va des jeux-videos , au manga , en passant par la lecture , des sujets de sociétés ...

Pour moi , meme si un prof est "proche" de moi , je ne le respecterais que d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 17 Sep - 23:39:50

En même temps, en France, suivant les "statistiques" (si on peut s'y fier), nous sommes le pays qui a le plus de réussite scolaire, mais le plus de distance entre les profs et les élèves, en moyenne bien évidement. Alors est-ce que ça a une relation ou est-ce une simple coïncidence ? Je pense juste qu'un prof' ne devrait pas être trop proche de ses élèves. Après tout, ce n'est pas son rôle. Bien sur, quand ça passe bien, ça aide tout le monde. Seulement on a tous l'exemple en tête d'un prof' trop sympa qui s'est laissé avoir par sa classe et qui a finit par n'avoir aucune autorité sur les élèves. Le point clef d'un prof c'est son autorité. Enlevez la et il n'y plus rien. Et pour cela, je pense qu'il doit conserver une certaine distance, du moins en cours. Et il ne doit pas avoir peur des punitions non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Sam 18 Sep - 22:51:16

On est ceux qui ont le plus de réussite ? la bonne blague , en sortant du lycée , la plus part ne savent pas 2 langues étrangère exactement alors que dans des pays comme la suède ou la Finlande , les élèvés en savent 5/6 ... faut arrêter les blagues aussi ^^
Peut etre le plus de réussite au examen , mais sa veux rien dire apres si t'es par armé pour le monde du travail
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1Ven 24 Sep - 15:38:03

Pour que les gars sachent parler deux langues étrangères faudrait déjà qu'il se mettent à parler correctement français... Moi je me passionne pour ma langue maternelle, les autres me passent au-dessus, c'est pas pour autant que je vais pas réussir, enfin, quand j'aurais moins la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation Elève/Prof Empty
MessageSujet: Re: Relation Elève/Prof   Relation Elève/Prof Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation Elève/Prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les différentes étapes d'une relation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: