Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les pro-ana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Ven 5 Déc - 2:25:48

Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces filles qui vouent un culte à la maigreur au point de mettre leur santé en péril.

Quel est votre avis sur le sujet?

Pour ma part, pro-ana = connerie d'une profondeur insoupçonnable.
Je ne blâme pas l'anorexie ni celles qui sont atteintes de cette maladie. C'est une chute lente dont on ne parvient pas toujours à s'en sortir, et pour celles qui y arrivent le chemin est long jusqu'à la guérison.
Les pro-ana en revanche, c'est autre chose. "Ana" est le nom que donnent ces filles à l'anorexie qu'elles considèrent comme leurs amie. Comprenez donc: "Pour l'anorexie". Ces personnes sont d'une stupidité innommable. Si encore elles ne s'occupaient que d'elles je ne m'en soucierais pas outre-mesure, mais non contentes de se détruire elles-même, elles poussent d'autres personnes à suivre leurs exemple (et quel exemple...)
On pourrait donc limite les qualifier de "secte".
Beaucoup de gens protestent contre ça et font des pétitions pour la suppression des sites pro-ana sur internet. Ces dernières ont même "Les dix commandements de la pro-ana" ou des lettres "écrites" par cette Ana. Leurs contenus peuvent paraître abherants pour certains, mais d'autres plus influençables ou plus fragiles, peuvent sombrer lentement dans cet engrenage. C'est pourquoi je ne citerais aucun texte, sait-on jamais.
Ce mouvement fait vraiment partie des choses qui me révoltent le plus.
La faute à qui? Eh oui, la connerie humaine mesdames et messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Ven 5 Déc - 9:14:04

Black-Swan a écrit:
Pour ma part, pro-ana = connerie d'une profondeur insoupçonnable.

C'est également mon opinion. J'ai déjà vu des affiches mettant en scène des anorexiques, et si ces filles s'imaginent réellement qu'elles sont belles parce qu'elles pourraient passer leur taille à travers le trou d'un donut... hé bah elles se trompent lourdement ! Selon moi, une fille est bien plus belle lorsqu'elle a des mensurations normales ! Pas besoin de devenir une "40-30-40" pour séduire les mecs. Au contraire, la seule raison pour laquelle elles font tourner la tête des hommes, c'est parce qu'elles leur donnent la nausée.

Et si EN PLUS elles forcent d'autres filles innocentes à les suivre dans leur délire, c'est encore plus grave. Les ados lambda sont déjà assez complexées comme ça par leur acné ou leurs cheveux gras pour qu'on vienne en plus leur dire "t'es trop grosse, les bogoss te regarderont jamaaais, quoiii"... déjà qu'elles n'arrêtent pas de se dire "puuut1, mé keske G 1 grO cul !!!" dès qu'elles se regardent dans un miroir... Rolling Eyes


Tsss... Franchement, le complexe excessif de l'apparence est l'une des choses qui devrait le plus être bannie de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Ven 5 Déc - 12:50:40

Deatharte a écrit:
J'me sens visé par le complexe excessif d'apparence, sauf que moi c'est pas pour passer à travers à donut' ^^'

A vrai dire, je disais surtout ça pour me moquer de ces gamines d'à peine douze ans qui, matraquées par la pub qui parvient les convaincre que si elles ne ressemblent pas à "ça", aucun mec ne les aimera, rêvent d'avoir le visage d'Ayumi Hamazaki, la poitrine de Sheila Vixen ou les jambes de Marilyn Monroe mais qui, au final, se retrouvent surtout avec le cerveau de Paris Hilton.
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Ven 5 Déc - 15:16:52

Deatharte a écrit:
...

Parfois j'essaie de me mettre dans la tête de certaines personnes, mais je n'y arrive pas, mais qu'est-ce qu'il s'y passe pour qu'il fasse ça ou ça ? C'est quand même dingue, comment pensent-ils/elles pour agir comme ça... Je sais pas mais certains trucs me viendraient même pas à l'esprit, c'est bizarre.


...

C'est bien simple : certaines d'entre elles n'ont aucune personnalité, et ont à tout prix besoin de s'identifier à un "idéal" pour que leur vie ressemble à quelque chose (selon elles bien sûr, puisqu'une fois l'opération effectuée, elles ne ressemblent justement plus à rien elles-même). Malheureusement, elles pensent que c'est parce qu'elles ont une tronche de PokéMon (Ayumi est vraiment la SEULE asiatique que je connaisse qui ait VRAIMENT des yeux comme dans les Manga), un bonnet E, des jambes toutes fines ou bien une taille aussi mince que celle de Raziel que leur existance sera plus différente qu'avant. C'est triste à voir, mais c'est comme ça. Ce truc, là, pro-"anal", n'est qu'une autre idiotie pseudo-esthétique mais mauvaise pour la santé, au même titre que les gélulles contenant des oeufs de ténia que les gens trop feignants pour faire un régime avalent, au détriment de leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:04:34

En même temps avec le matraquage que font les magazines féminins ou pour ados sur la minceur (qui est ensuite dérivé en maigreur) je dirais pas que c'est pas étonnant mais c'est plus compréhensible. "Perds dix kilos avant cet été Very Happy", "Tu veux qu'il flashe sur toi? Dix pages exclusives de régimes rien que pour toi cheers " fin bon ce genre de conneries quoi.
Après même si ces filles là me répugnent je me dis qu'elles doivent être dans un état d'esprit assez "faible" au départ pour plonger dans ce délire.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Elénya

Elénya


Féminin Messages : 16
Age : 34
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Sam 10 Jan - 3:30:40

Ma paxe j'acquiesse pro ana=connerie.
En effet l'annorexie est une maladie hors je comprends tout a fait que l'on puisse etre mal dans sa peau mais de la a créer des règles pour atteindre une maladie je trouve ca inadmissible.
De plus inciter des gens a rentrer dans le cercle viscieux de l'annorexie c'est les posser au suicide a petit feu tout en sachant que ces personnes sont deja fragiles psychologiquement.
DONC JE TIENS A DIRE STOP AU PRO ANA!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Féminin Messages : 3
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : étudiante
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Mer 29 Sep - 23:49:46

pro ana c'est un mot poubelle, chacun s'en est fait sa définition.
bien sûr il y a les gamines de 15 ans qui veulent ressembler à paris hilton...
mais il y a aussi des communautés bien fermées et protégées de personnes malades qui se soutiennent et se comprennent.
je pense que pour quelqu'un qui vit quotidiennement l'enfer de l'anorexie ces communautés peuvent apporter une aide et une compréhension réelle.

Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Dim 3 Oct - 19:24:53

Wikipedia a écrit:
Pro-ana: Le mouvement pro-ana est un mouvement d'anorexiques mentales dont les membres prétendent que leur maladie n'en est pas une, mais plutôt un mode de vie.

Ses membres diffusent leurs idées essentiellement sur Internet, via des forums ou des blogs où ils tiennent des sortes de journaux intimes à "Ana", une personnification de l'anorexie. Ce mouvement s'est développé à partir des années 2000 et à l'instar des anorexiques, il comprend majoritairement des femmes (sexe le plus touché par l'anorexie mentale).


On ne parle pas là des anorexiques qui souffrent et essayent de s'en sortir mais de ces filles qui cherchent elles-même à se faire du mal, qui s'empêtrent dans cette maladie simplement parce que "être maigre c'est ce qu'il y a de mieux" mais surtout de celles qui tentent d'entraîner les autres dans ce même enfer.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
lou

lou


Féminin Messages : 3
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : étudiante
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Dim 3 Oct - 20:32:53

ah oui, surtout n'étendons pas le débat.
ça serait dommage que ça devienne intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1Lun 4 Oct - 18:33:19

Je peux savoir où est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas étendre le débat? Mon post était simplement en réponse à ce que tu avais dit, à savoir:

lou a écrit:
pro ana c'est un mot poubelle, chacun s'en est fait sa définition.


Ceci dit, je voudrais pas juger à partir de trois messages mais tu me parais légèrement (mais vraiment un chouïa) hautaine depuis ton arrivée. Essaye de comprendre ce qu'on te dit avant de faire de l'ironie. Après, peut-être que je me trompe (ce que j'espère quand même) et que tu sauras le montrer.

A bonne entendeuse (oui je sais, ça ne se dit pas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les pro-ana Empty
MessageSujet: Re: Les pro-ana   Les pro-ana Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pro-ana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Autres-
Sauter vers: