Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La beauté est-elle un critère d'amitié ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:30:59

Ah ça pour l'avoir remarqué, je l'ai bien remarqué Rolling Eyes

Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dis. Le physique compte de plus en plus dans la société actuelle et arrive maintenant jusqu'à faire choisir ses amis selon leurs apparences. Une belle absurdité ma foi...
Je préfère de loin avoir des amis qui ne sont pas "à la mode" (en gros c'est ça) et avec qui je m'entends bien, plutôt que de faire la lèche-cul pour me faire accepter par une bande de poufiasses superficielles qui ne voient pas plus loin que leurs coupes de cheveux.


EDIT: J'adore ta façon de t'exprimer, c'est dingue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:47:10

A vrai dire, plus que mon physique (mis à part mon petit problème de poids, je ne suis pas trop mal), c'est surtout ma mentalité qui m'a causé des misères à l'école. J'aime être seul, et suis souvent resté volontairement à l'écart des autres, et, pour ne pas "arranger" les choses, je suis intelligent (traduisez par là : "1 sal intélo 2 mé couye", pour reprendre les termes employés par les blaireaux fiers de leur connerie). De ce fait, à la récré, il y avait toujours une bande de trois ou quatre abrutis pour me chercher des crosses. Mais ça, c'est fini maintenant. Car entre faire chier le gosse d'un mètre soixante pour 70 kilos que j'étais en première et emmerder le gaillard dun mètre 80 pour 100 kilos que je suis devenu, il y a de la marge...

Mais je vois bien de quels genre de personnes il est question ici. Ces connards/connasses superficiel/les, j'en vois tous les jours des exemples lorsque ma soeur allume la télé pour mater ses sitcoms américains. Le pire, c'est que souvent, la réalité dépasse ces caricatures, et qu'aujourd'hui, il n'y a plus besoin d'être quaterback/chef de l'équipe des pom-pom girls pour pouvoir péter plus haut que son cul et mépriser les lycéens "moins branchés" (comprenez par là : "ceux qui réussissent leurs études"). Ceci étant dit, il faut aussi remarquer que cette connerie de "critère beauté" n'existe pas que dans les cours de récré, mais est bel et bien partout. Regardez les candidats de la Starnacademie : ils chantent comme des casseroles, mais ils ont tous des gueules d'ange, car c'est ça qui fait que toutes les minettes de douze ans regardent cette émission débile : "lé kandiida, iil sOn trO bO *0*". Elles n'en ont rien à carrer de ce qu'ils chantent, tant qu'ils sont beaux. Et on retrouve également ce cas dans le monde du travail avec le fameux archétype de la "blonde aux gros seins"... Pas besoin qu'elle ait de diplome, tout ce que le boss veut, c'est se rincer l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 16:56:46

Je suis assez d'accord avec toi Kiba, malheureusement.
Le diktat de la mode, de la beauté et tout ce que cela regroupe est présent partout, sans exceptions.
C'est sûr que si un patron fait passer un entretien d'embauche à deux filles différentes, même si la petite rondouillarde à lunettes est plus qualifiée et expérimentée, la grande blonde à forte poitrine sera privilégiée. Faut pas se voiler la face avec des "ouais mais ils sont pas cons quand même les patrons faut pas abuser". C'est même pas une question d'être con dans le fond, c'est simplement qu'ils suivent l'évolution de la société.
Mais qu'ils n'osent pas dire dans ce cas qu'il n'y a aucune discrimination lors des recherches d'employés. Dans ce cas là inutile de demander une photo d'identité pour accompagner un cv. Ils nous prennent vraiment pour des demeurés des fois -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Kiba
Administrateur
Kiba


Masculin Messages : 260
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Animal de compagnie officiel du Forum

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 18:41:21

Tiens, ça me rappelle une petite anecdote : un jour, alors que j'étais en train de dîner, ma soeur regardait Next derrière moi. Et lorsque le gars a demandé à la fille si elle s'intérressait à ses études, elle a répondu qu'elle préférait faire du bénévolat au lieu d'étudier. Ca n'a pas plu au gars, et il l'a éliminée. La fille a alors montré ses seins et a déclaré : "je m'en fous de mes études. J'ai pas besoin d'être intelligente puisque j'ai ça !". Ca m'était fameusement resté en travers de la gorge, et sur le moment, j'aurais volontiers donné deux-trois baffes à cette connasse histoire de lui remettre les idées en place. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 18:44:53

En même temps dans Next y a vraiment des cas...
J'avoue que ce genre de réplique est ridicule au possible. Mais le pire c'est qu'elle a pas tord au fond, le physique écrase l'intelligence maintenant, et on en a la preuve tous les jours -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 19:33:06

Pour donner un exemple bien connu Tokio Hotel chante de la merde en boîte mais parce qu'ils sont à leurs dire "Trop mega super beau ...."
ils arrivent a remplir des stades plein de groupies en chaleur où est ce qu'elle est la génération où on se foutait du physique de la personne du moment qu'elle chantait ....
Moi de mon coté je suis tranquille dans mon lycée on me cherche pas (ca doit être mon coté sadique) et pour repondre à la question du topic je repondrait non tant que t'entend bien avec la personne et qu'on partage les même goûts et les mêmes convictions
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Mer 10 Déc - 18:11:39

De nos jours, malheureusement, la beauté, et surtout le "style" (entre guillemets car pour les gens le "style" c'est suivre les autres, et pour moi cela n'a rien à voir) sont un citère d'amitié surtout au collège. Si encore, on me disait que deux personnes ayant le même "style" ont forcément un point commun et que c'est pour cette raison qu'elles restent entre elles, je comprendrais. Mais le fait est que maintenant si tu n'es pas "à la mode" tu es rejeté et que les personnes ayant le même "style" ont pour seul point commun qu'elles sont des moutons. Si une personne rejetée se met à s'habiller "megaf4shiiOnquituetr0laclassss" elle devient une amie proche du troupeau en un rien e temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 17:16:32

Héliura a écrit:
Si une personne rejetée se met à s'habiller "megaf4shiiOnquituetr0laclassss" elle devient une amie proche du troupeau en un rien e temps.

Je ne pense pas que l'amitié telle que tu l'exposes ici soit la même que celle citée dans le titre du topic. Du moins quand je vois leur pseudo-amitié, ça ne me donne vraiment pas envie de connaître la même.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1Mar 6 Jan - 4:45:23

as tu oublié ta chere ami du voyage en italie (celle qui c perdu a venise kon a attendu 3H!!) ????non allé jdeconne c'est vrai que c'est debile mais en même temps tu te fais forcement une idée de la personne(même inconsciemment)des la premiere fois !!!!mais bon apres faut creuser et regarder l'interieur evidemment..... mais la je vais arreter de parler pour rien dire il est deja beaucoup trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La beauté est-elle un critère d'amitié ? Empty
MessageSujet: Re: La beauté est-elle un critère d'amitié ?   La beauté est-elle un critère d'amitié ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté est-elle un critère d'amitié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: