Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?

Aller en bas 
+6
Stage
Scorp'
Angel's tears
Lotto
Black-Swan
Heliura
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 20:31:22

Pour revenir au sujet, j'ai quelque chose à rajouter J'ai entendu dans mon entourage des gens qui disaient que l'amitié fille garçon était hypocrite, d'autant plus quand c'était câlins, bisous, etc etc etc. Pour ma part, ma relation avec mon meilleur ami c'est des bisous, des câlins et des "je t'aime" à longueur de journée. À côté de cela, je ne pourrai jamais avoir une relation autre que amicale avec lui, d'une part parce qu'il est le genre de mec que je ne pourrai pas supporter comme copain et d'autre part parce que je le considère comme mon frère et qu'il n'y a rien d'autre derrière. Cela me choque de voir des gens dire que l'amitié homme/femme est hypocrite. Je sais que quand quelqu'un est dans ma tête un ami, il le reste (sauf cas particuliers).
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Jan - 0:01:28

Généralité à la con quand tu nous tiens x)
Je vois vraiment pas comment certains peuvent affirmer qu'il ne peut pas exister d'amitié sincère qui n'irait pas au-delà de l'amour entre un garçon et une fille Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Jack9544

Jack9544


Masculin Messages : 4
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:43:44

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai lu avec intérêts vos commentaires sur ce sujet que je trouve très intéressant.

D'ailleurs, je me trouve moi même devant une relation complexe avec une femme et je voudrais avoir votre avis: mais tout d'abord, je vais vous exposer, au risque d'être un peu long à lire, un bout de ce que j'ai vécu afin que vous puissiez au mieux comprendre et peut-être même, me conseiller.

On se connait depuis une dizaine d'année, nos mères respectives étaient de très bonnes amies. Elles ont toutes deux un garçon et une fille. On se voyait régulièrement à une époque, ma grande sœur avait plus d'affinités avec le fils ainé de l'amie de ma mère et moi avec sa fille cadette qui est du même âge que le miens.

Malheureusement, ma mère est décédée il y a 5 ans et ce drame nous a encore plus rapprochés de cette famille. L'amie de ma mère est veuve ce qui a donné un "point commun" entre les enfants et nous sommes devenus à titre affectif, ma sœur et moi, fille et fils de cette amie en question.

Il y a eut des périodes où je résidait chez cette "nouvelle famille". Ma grande sœur à eue des "avances" de la part du fils ainé mais elles sont restées sans suites. Ils sont de très bons amis et savent que cela n'ira pas plus loin. Pour ma part, c'était la même chose avec la fille cadette, on se le disait d'ailleurs entre nous: on éprouve un profond sentiment fraternel mais ce serai de l'inceste si nous étions ensemble. Du moins ce sont les limites que nous nous fixions et jusque là cela fonctionnait bien.

On a toujours eut, l'un comme l'autre des gestes d'affections, des attentions qui étaient générés par ce lien de fraternité mais qui tendaient souvent à dériver au delà de ces fameuses limites. Je ne suis pas en train de dire que nous avons "franchis" le pas, on est plutôt dans une situation fortement ambiguë.

De son côté elle me considère comme son "frère" de cœur mais selon ces dires elle ne n'ira pas plus loin. Sa mère a d'ailleurs plus d'une fois émis le souhait de nous voir tous les deux ensemble. Une maladresse qui nous renvoyaient à nos fameuses limites.

Je pensais que cette situation pouvait rester comme elle avait commencée et je ne soupçonnais aucunement tout autres scénarios. Cependant, il y a un mois, lors d'une soirée, nous nous sommes encore plus rapprochés corporellement sans transgresser "nos règles".
Et de mon côté j'ai ressentis un sentiment que je n'avait jusqu'alors jamais ressentis. Ce n'est pas de l'amour mais je sens que cela peut le devenir car depuis, je ne la vois plus pareil, du moins, je n'arrive plus à me comporter comme avant avec elle car ce qui m'est arrivé me rend bizarrement distant. En faite, en toute franchise, je pense que ça me fait peur.

Bien sûr je ne lui en ai pas parlé car pour moi les limites sont restées les mêmes pour elle. Dernièrement, au sujet de mon apparence physique qui sans prétentions aucunes de ma part, lui plaît, elle m'a dit cette phrase qui m'a encore plus troublé: "Si tu n'étais pas mon frère, je serais bien sortis avec toi."

Alors voilà mon problème: Quelle attitude peut-on adopter devant un tel niveau d'ambiguïté entre un homme et une femme?

Je pense que votre point de vue extérieur peut m'aider.
Merci d'avance.

Jack



Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Nov - 1:21:03

Je pense qu'il faut que vous vous demandiez tous les deux si vous êtes capables de supporter la destruction pure et simple des limites que vous vous imposiez, il ne faut pas que vous culpabilisiez à chaque baiser, caresse, etc... En vous disant que c'est mal ou toute autre chose. Il faut aussi vous demander si une relation plus poussée ne détruirait pas l'amitié et la complicité qui vous lie si ladite relation était à plus long terme vouée à l'échec (mais je ne souhaite pas que cela arrive bien entendu), si vous vous pensez capable dans un futur indéfini de retomber sur cette relation stable d'amitié disons frère/soeur si vous devez en arriver là. Cela dit, il ne faut pas non plus vous cacher vos sentiments respectifs si ceux-ci ne cessent de croître, les réprimer avec des limites que vous vous imposez rendra la tâche difficile et désagréable et ça pourrait peut-être avoir un impact sur votre lien, comme disait l'autre, il ne faut pas se mentir à soi-même, soyez honnêtes envers-vous même et également entre vous car les choses en sont là, que vous éprouvez l'un pour l'autre l'attirance et l'amour de ce qu'on définit comme étant un couple, profitez-en, ne vous bloquez pas, j'aurais plutôt tendance à venir derrière vous et à aller jusqu'à vous encourager, mais le peu de raison qu'il me reste me pousse quand même à préciser qu'il faudrait en discuter, mettre les choses sur la table telles qu'elles sont, en parler et en parler encore et encore et être vraiment sûrs de toutes vos options et de toutes les fins que cette histoire peut avoir, pour limiter la casse au minimum, ou profiter du bonheur au maximum, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack9544

Jack9544


Masculin Messages : 4
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Nov - 20:31:58

Bonsoir Deatharte,

je te remercie d'avoir donner ton avis, ce dernier me permet d'y voir un peu plus "clair". Je suis d'accord avec toi, il faut que l'on en parle.

Mais je n'ai pas encore réussit à trouver un moment et surtout je n'ai pas les mots pour amener le sujet. C'est étrange d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Nov - 21:16:39

S'il était aussi facile d'aborder certains sujets avec certaines personnes, qu'est-ce que ça m'arrangerait ! Mais hélas tout n'est pas si simple, je ne peux que vous souhaiter bon courage à tous les deux, vous en êtes capables, l'un de vous finira bien par se jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Nov - 17:34:51

Le message de Deatharte retranscrit assez bien ce que je pense de votre situation.
Tout ce que j'aurais à rajouter, sans aller jusqu'à une hypothétique relation de couple entre vous, c'est: pourquoi vous êtes-vous fixés ces limites? Parce que j'ai l'impression que la seule chose qui vous bloque ce sont ces mêmes limites que vous aviez tenu à établir. Je peux comprendre que ce soit pour préserver une relation fraternelle, fusionnelle ou autre. Mais si vous l'avez fait, est-ce que ce n'est pas parce que dans le fond vous saviez qu'un jour vous vous trouveriez dans une situation qui mettrait à mal ces limites? Je peux me tromper, je donne simplement ma façon de voir les choses.

Après, si vous veniez à entretenir une relation de couple, comme toutes les histoires débutant de manière amicale c'est surtout la peur de tout perdre par la suite qui est présente, c'est pour ça que je n'ai pas été jusque là car c'est un sujet plus "banal" que le souci que tu as exposé. Ceci dit, tout comme Deatharte je vous encourage à discuter de ça, à mettre les choses sur la table, y réfléchir, voir les côtés positifs et négatifs... Mais pour moi c'est plus la passion que la raison qui parle et j'ai envie de dire que si les sentiments sont aussi forts des deux côtés, ne les réprimez pas au risque de passer à côté d'une belle histoire. Si ça doit se faire ça se fera et vous n'aurez à culpabiliser en rien à ce propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Jack9544

Jack9544


Masculin Messages : 4
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Jan - 17:22:22

Je reviens à vous pour vous donner des nouvelles car, je pense que sans vos avis et conseils je n'aurai pas "franchis" le pas.

Je me suis donc lancé et j'ai pris une belle "claque". En effet, ces fameuses limites sont, selon elle, infranchissables. Elle me voit comme un frère et c'est tout. Elle regrette les attentions qu'elle a eu envers moi car cela a entretenu mes sentiments pour elle.

C'est donc un beau bordel relationnel a présent: notre ex-relation est brisée et je suis en déséquilibre affectif avec elle.
Le temps fera son effet et on espère pouvoir "retrouver" ces liens si spéciaux...
(doux rêves...!)

En tous cas merci, une page se tourne, difficilement certes, mais au moins j'y vois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Deatharte
Fondateur
Deatharte


Messages : 140

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Jan - 3:25:41

Il ne faut pas regretter ! Il faut savoir la voir à nouveau sous un autre regard, être conscient de plusieurs choses et surtout lui faire comprendre que cette révélation ne peut pas briser cette amitié ! En tous cas j'espère que tout s'arrangera surtout ne jamais perdre espoir et tenter de réinstaurer l'équilibre, tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Jan - 13:17:09

Je suis désolée pour toi que ça se soit passé comme ça. Ceci dit je ne rajouterai pas grand chose à ce qu'a dit Deatharte, pas que j'en ai pas envie mais je ne serais pas objective donc c'est pas la peine...

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compréhension homme/femme
» Petite réflexion nocturne sur l'homme
» Amour/amitié sur internet
» L'amour vous y croyez ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: