Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent

Aller en bas 
+4
Angel's tears
Black-Swan
Scorp'
Heliura
8 participants
AuteurMessage
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 1:56:34

L'Histoire.
On nous l'enseigne tout au long de nôtre scolarité et pourtant la plupart des élèves s'en moquent totalement. Pourtant, il est primordial de connaitre l'histoire pour mieux préparer l'avenir. En effet, c'est en se souvenant des erreurs passées que nous pouvons éviter de les reproduire.

Ce topic est donc destiné à répondre à la question suivante : Dans quelles mesures les erreurs du passé ont-elles influencé nôtre société actuelle ?

(Les exemples seront les bienvenus dans vos posts ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Ven 5 Déc - 21:22:57

Ben, je ne suis pas franchement sur d'être bel et bien dans le sujet, mais pas grave, on me supprimeras si non.

Souvenez-vous de vos petit cours d'histoire. Nous sommes en 1812 ( environ, je suis pas sur ). Napoléon Ier, empereur, décide d'envahir la Russie. IL fait partir son armée, dans les environs du mois de Juin, et arrive jusqu'à Moscou le 14 Septembre de cette même année, et y restera longtemps, attendant une attaque des Russes sur la ville déserte, mais ils finiront par partir. Piégé par le froid de l'hiver Russe, peu de soldat revinrent au pays. Maintenant, passons dans les années 1940. Que s'y passe-t-il ?! Hitler, faisant la même erreur que Napoléon, en faisant partir ses troupes, direction la Russie, en été. Ils arriveront là-bas en hiver, et rebelote ! Ils se font piégées par les Russes et par l'hiver.

Alors maintenant, la question cruciale : Que se serait-il passé si, ayant étudié le cas de Napoléon, Hitler n'aurais pas fait cette erreur ?! Serait-on encore dans le troisième Reich ?! A brulez les juif et les homosexuels ?!

Bon, j'espère que c'était bien ça, le sujet :^^D:
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Ven 5 Déc - 23:20:47

Omg j'avais jamais pensé à ça oO
Comme ça craint, heureusement qu'il a fait cette fucking erreur c'boulay...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 10 Déc - 18:32:52

Oui enfin si dans les années 30 la france n'avait pas fait l'erreur de laisser l'Allemagne reconstituer une armée, Hitler n'aurait pas fait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 10 Déc - 19:45:55

en meme temps , si on avait pas presser l allemagne comme des porcs, à leur piquer toute leur ressource , la 2 eme n aurait jamais eu lieu ou plus tard , bcp....
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 10 Déc - 21:07:29

Hitler aurait quand même attaqué la France même si le dictat de Versaille ne lui a pas plut on parle quand même du type qui s'est imaginé une race supérieur et dans tout les cas il aurait aggrandit son "espace vital" ... scratch je croit que c'est le sujet de brevet de l'année dernière ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 10 Déc - 22:39:34

Si il n'avait pas constitué sn armée, il aurait eu du mal à attaquer ls autres pays ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 10 Déc - 23:12:20

Ouais c'est pas faux mais c'est la France qui à déclarer la guerre et qui s'est fait mechament avoir après avoir vu qu'en face ils ont attaqués les premiers car la après avoir déclarer la guerre ils sont rester sur leurs positions très mauvais choix tactique et vive le programme d'histoire de 3eme cheers
Revenir en haut Aller en bas
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 20:03:55

Tchernobyl qui nous a fait nous rendre compte (je sais pas si c'est français x) à quel point l'energie nuclèaire pouvait être devastatrice et c'est "grâce" à cet incident que les Etats-Unis et l'URSS on décidé d'arréter leur programme nucléaire ou un truc du genre x) mais bon ils ont repris .
Revenir en haut Aller en bas
lLinks

lLinks


Masculin Messages : 147
Age : 32
Localisation : Under the weeping moon
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 21:25:00

Pour moi la question sa serait plutôt

L'histoire qu'on nous enseigne est-elle vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 21:37:44

Bah ça dépend sur quoi . mais je pense que tout n'est pas faux non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 23:34:37

lLinks a écrit:
Pour moi la question sa serait plutôt

L'histoire qu'on nous enseigne est-elle vraie ?

Ben là, je dirais qu'elle l'est sans doute, mais d'un certain point du vue, d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 23:52:00

Disons qu'elle n'est pas objective Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Ven 19 Déc - 20:28:30

Bah franchement tout dans l'histoire n'est pas de la merde loin de là .. tous les hommes et femmes qui sont morts pour, par exemple, la démocratie en France j'aurais pas forcement qualifié ça de merdique . Enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Sam 20 Déc - 3:14:06

Moi ya un truc qu'avait dit mon profs d'histoire de 3eme et je crois que je m'en souviendrais toujours:
un éleve lui demande si c est vrai que les nazis persécutaient les femmes et les enfants meme non juif
le prof la regardait et lui a dit : "se qu'il faut que tu comprenne , c est que la france d après guerre na cherchait qu'a montrer qu'une image extrêmement mauvaise de l'Allemagne, si c était eux qui avait gagné , aujourd'hui on parlerais allemand et je serais entrain de t apprendre toutes les horreurs qu'on commit les résistants de 39-45 , une action en guerre n'est jamais ni bonne ni mauvaise , elle dépendait juste du pays vainqueur "
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Sam 20 Déc - 3:33:13

En effet, une de mes profs au collège avait dit exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Ven 26 Déc - 2:34:10

Si la SDN avait été compétante, aurait-on eu la seconde guerre mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Ven 26 Déc - 21:26:03

Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Dirty Lord

Dirty Lord


Masculin Messages : 129
Age : 31
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Sam 27 Déc - 2:21:33

Pour le relancer le debat je pense qu'on est pas influencer par les erreurs du passé sutout au niveau des bombes nucléaire car quand même l'humain est le seul animal à avoir été asser con pour créer une arme qui permets aux blattes de regner sur la terre (quand je dit blatte pas les blattes qu'on trouve devant l'ordi ^^) car les blattes font parmi des seul bestioles à pouvoir résister à une explosion nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter

MadHatter


Masculin Messages : 14
Age : 37
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Sam 27 Déc - 23:06:48

Certaines choses restent d'autres non. *comment ça je m'exprime très mal ? x)*

Par exemple encore beaucoup de gens ont encore l'image de l'Allemand, Aryen, Nazi, bourrin, amateur de bière (ok ça c'est pas faux xD), voleur, violeur,... alors que ces *zeeen* ahem d'amerloques seront toujours les héros des films de western qui sauvent le monde et tout. Mais est-ce que dans leur histoire on parle du massacre des indiens comme d'un génocide ? Non, ils le fête même ! Une histoire, un pays construit sur un génocide. Mais nous c'est un boulet, ça nous poursuit. Allez chercher l'erreur.

Et quand je pense que les jeunes branleurs de nos jours n'en on rien à foutre de leur histoire, de celle de leur pays, etc. pff un jour ils le regretteront ces jeunes cons. Rolling Eyes

Chuis pas tombé dans le HS là ? Suspect
Si c'est le cas j'en suis désolé. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1Mer 7 Jan - 16:08:56

Dites c'est moi ou ça part en HS ? L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent 78845
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Empty
MessageSujet: Re: L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent   L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des erreurs commises par le passé sur le présent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008 fini place à 2009 mais que s'est-il passé en 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Histoire-
Sauter vers: