Open Minded
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Bienvenue Invité ~
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?

Aller en bas 
+6
Stage
Scorp'
Angel's tears
Lotto
Black-Swan
Heliura
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 3:00:54

Pour moi, l'amitié étant une forme d'amour, on peut être ami avec quelqu'un du sexe opposé. J'ai deux meilleurs amis dont un jeune homme et pour moi sortir avec lui serait de la pure inceste.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 13:24:15

Pour avoir connu, et connaître encore, plusieurs personnes "hommes/femmes" amis, je ne pense pas que ces relations soient destinées à se transformer en amour.
Néanmoins je n'ai jamais eu de relation de ce genre. Du moins je croyais la vivre mais inévitablement cette soi-disant amitié que je partageais avec la personne en question se transformait inévitablement en relation plus poussée. A croire qu'il n'y a jamais de relation sans attirance...
Alors si la relation ne marche pas mais qu'elle ne met pas en péril l'amitié de départ, je ne trouve pas que ce soit bien grave, mais dans le cas contraire je trouve ça assez dommage d'avoir gâché une amitié pour quelque chose qui n'a pas fonctionné.

Tout ça pour dire que les seuls gars avec qui je peux avoir une amitié sans aucune ambiguïté sont homosexuels x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Lotto

Lotto


Masculin Messages : 4
Age : 32
Localisation : Tours
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 14:56:14

Depuis le début de mon adolescence jusqu'a aujourd'hui, je n'ai finalement jamais eu de véritables amies en fin de compte. Donc je pense qu'il me serait difficilement possible, en tout cas pour le moment, d'avoir une véritable relation d'amitié avec une fille sans que ça se transforme en amour.
Après cela diffère selon les individus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's tears

Angel's tears


Masculin Messages : 197
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 23:42:12

death , tu va peut être me trouver tatillon mais je voie que tu parle d'abord du faite que tu sois déjà en couple avant de dire que c est une bonne amie ,d'où le faite que c est parce que tu es en couple que rien n'avance (pour moi)
Perso , avant , au collège , j avais peu d'amie féminin (j'avais peu d amis tout court d ailleurs^^) mais depuis le lycée c est un peu évolué et je dois avouer que il y a certaines fille dont je ne me vois pas du tout sortir avec! pas qu'elle soit moche mais elle sont vraiment dans le crédo "amie" , ya pas moyen qu'elle bouge de celui la , par contre avec certaines autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Ven 5 Déc - 2:49:07

Moi aussi je me suis souvent dis ça. Quand je vois où ça m'a mené...Rolling Eyes
Enfin ça m'a mené nulle part xD
Mais même si je croyais dur comme fer que la personne ne resterait jamais qu'un ami bah je me plantais bien en fin de compte.
J'ai tendance à trouver ça assez chiant pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 6 Jan - 4:38:03

ouwhoou

question bien compliquée en effet

je pense que l'amitié peut se transformer mais dans une situation bien particuliere:
genre un moment où on se sent pas bien !!forcement un ami est toujours là pour nous et c'est à ce moment precis qu'il y a risque parce que évidemment on croit que l'amour est sous nos yeux depuis des années mais mefiez vous !!!!!!l'amitié est sacré ne gachez pas tout!!!conseil d'ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 6 Jan - 20:23:12

Pas forcement, je veux dire, on peux très bien être ami avec quelqu'un du sexe opposé sans pour autant l'aimer d'amour. Enfin dans mon cas L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? 481462
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 6 Jan - 20:41:12

zazzou42 a écrit:
ouwhoou

question bien compliquée en effet

je pense que l'amitié peut se transformer mais dans une situation bien particuliere:
genre un moment où on se sent pas bien !!forcement un ami est toujours là pour nous et c'est à ce moment precis qu'il y a risque parce que évidemment on croit que l'amour est sous nos yeux depuis des années mais mefiez vous !!!!!!l'amitié est sacré ne gachez pas tout!!!conseil d'ami !!!

Y a pas que ce genre de situation où l'amour dérive en amitié quand même x)
Ça arrive certes, mais ne généralisons pas ! L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? 147391
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mer 7 Jan - 1:02:12

oui je sais c'est un exemple parmis d'autre mais c'est juste qu'a un moment donné on peu avoir l'impression d'aimer la personne alors que l'on resent simplement une profonde amitié
Revenir en haut Aller en bas
Stage

Stage


Masculin Messages : 35
Age : 32
Localisation : 69
Emploi/loisirs : RAS/Web
Avertissements : 2

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Dim 11 Jan - 13:11:43

J'ai été ami avec une fille durant très longtemps mais malheureusement j'ai perdu le contact dans les méandres de la vie.
Etant ami avec elle, ben sûr, on a décidé de sortir ensemble, et ça n'a pas du tout marché ! On a cassé au bout de 3 jours car c"était nul, du coup on est resté meilleurs amis et ça a continué ainsi, l'un étant le confident de l'autre et réciproquement.

Je vais donc donner un conseil aux mecs (car j'en suis un) : surtout ne devenez JAMAIS ami avec celle que vous aimez. Vous devez tenir une relation que j'appellerai "bizarre", entre ami et étranger, afin que la personne en face de vous sente bien que ce n'est pas une relation normale que vous entretenez avec elle.
Heu, je viens de réfléchir un peu là , en fait ce discours "bizarre" que vous devez tenir s'appelle la drague, tout simplement

Amitié =/= amour

Après, tout ce que j'ai pu raconter n'est qu'expérience personnelle et peut être un cas particulier. La conclusion que j'en tire reste tout à fait discutable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Dim 11 Jan - 15:31:11

Stage a écrit:
Après, tout ce que j'ai pu raconter n'est qu'expérience personnelle et peut être un cas particulier. La conclusion que j'en tire reste tout à fait discutable Smile

Oui c'est ce à quoi je pensais. Car comme tu l'as si bien dit dans le topic des relations humaines: "c'est pas toujours pareil et aucun stéréotype ne marche."
Mais ça me fait penser une ex. Elle connait son meilleur ami depuis trèèèèès trèèès longtemps et ils s'entendent vraiment bien. Un jour ils ont voulu sortir ensemble étant donné qu'ils s'appréciaient énormément. Résultat ça n'a duré qu'un jour parce que ce n'était pas la relation qui leur convenait. Sept ans plus tard ils sont pourtant toujours super proches. Ca me fat penser à une citation qui disait un truc dans le genre "L'amitié c'est le mariage de deux personnes qui ne peuvent pas coucher ensemble." Et je trouve que dans certains cas c'est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Dim 11 Jan - 17:56:53

j'ai jamais dit que c'etait systematique !

on est la pour partager un avis ou une experience vecue non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 16:29:31

heum...oki j'ai compris je suis trop bete et je ne sais pas écrire !! longue vie à votre beau forum !
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 20:15:45

Je te reproche d'utiliser "on" au lieu de "je". Certes à un moment donné tu peux avoir l'impression d'aimer la personne alors que tu ressens simplement une profonde amitié, mais en aucun cas ce n'est général. C'est tout, pour moi le "on" inclut la plus banale des personnes, or c'est impossible parce qu'on est pas tous comme toi.


Alors celle la je la trouve pas mal je dois dire , tu lui reproche d’utilisé « on » a la place de « je »…On se croirai en cours…avec un vieux prof casse-couille (excuse moi l’expression )
Il me semble que Zaz a préciser que s’étais un exemple parmi tant d’autres et je ne vois pas en quoi elle généralise , elle donne simplement don point de vu… Chacun est libre de s’exprimer comme il le souhaite même si sa peut être interprété différemment…
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 21:47:47

Bon stoppons les embrouilles. Et TU te croirais en cours, parce que pas moi. Death a raison en un sens. Quand à toi Nini sans vouloir te manquer de respect, je trouve cela stupide de donner ton avis sur les paroles de Death plutôt que sur le sujet. Bref, stoppons le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 22:05:57

Je suis du même avis que zaz c'est vrai que j'aurai du donner mon point de vu avant de parler d'autre choses mais en lisant cette page c'est le comportement de deatharte que j'ai retenus ou du moin qui m'a gonflé...mais je ne vais pas en rajouter seulement il faudrais peut être se mettre dans la tête que ca n'est pas parce que l'on est admin ou un "créateur de forum" que l'on a toujours raison ou que l'on peut se permettre de toujours se la ramené sur des choses qui n’en valent pas forcément la peine...ca n'est que mon avis bien que j'ai tout de même conscience que sans vous ce forum n'existerai pas
Revenir en haut Aller en bas
Heliura
Fondateur
Heliura


Féminin Messages : 557
Age : 32
Localisation : † Hell-i's world †
Emploi/loisirs : étudiante // faire et lécouter de a musique, lire et écrire, faire du théâtre, regarder des films,...

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 22:11:14

Non, ça n'est pas ça, c'est juste qu'il est un peu pointilleux là dessus, et s'il était membre il aurait aussi fait la remarque. Et tu n'as toujours pas donné ton point de vue. Bref, stoppons le flood, si tu as quelque chose à me dire, ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs, fais le par MP. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://who-I-really-am.skyrock.com   ll http://open-minded.forum
Scorp'
Modérateur
Scorp'


Masculin Messages : 385
Age : 31
Localisation : Terre
Emploi/loisirs : Lycéen
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 22:21:29

Heli est de retour ! cheers
Ça n'a pas duré trop longtemps, ton exile, finalement, c'est cool !
Bref, tout ça pour dire que je suis persuadé que l'amitité homme\femme n'est pas destinée à se transformer en amour, du moins je ne le pense pas. Il est sans doute bien plus difficile de rester ami avec une amie ( ou un ami si la personne est une femme Rolling Eyes ) lorsqu'on est assez proche d'elle ( ou de lui ), mais je ne pense pas que l'amour soit forcement au bout du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 23:17:10



Pour ma part l'amitié homme femme n'est pas forcément destinée a se transformer en amour… on peut très bien avoir une relation purement amicale .Mais cela dit je pense aussi qu’une amitié peut très bien se transformé en amour, cela dépend de la relation que l’on a avec la personne…après je trouve que ce que zazzou42 souligné intéressant

genre un moment où on se sent pas bien !!forcement un ami est toujours là pour nous et c'est à ce moment precis qu'il y a risque parce que évidemment on croit que l'amour est sous nos yeux depuis des années mais mefiez vous

Je pense qu’effectivement il peu y avoir des cas ou l’on pense que c’est de l’amour alors que c’est de la simple amitié, c’est plus « une situation psychologique du moment » je dirais, on pense que c’est de l’amour peut être parce qu’on se sent pas bien ou que l’on est si proche de cet ami que l’on s’imagine que c’est plus que de l’amitié…apprès c'est sur que c'est dans des cas particuliés et que c'est pas "généeal"
Cela dit il se peut très bien qu’une amitié se transforme en un amour sincère et vrai…
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Lun 12 Jan - 23:20:45

Je pense aussi que c'est probable, mais c'est un cas de figure comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
NINI02

NINI02


Féminin Messages : 75
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 13 Jan - 15:37:26

Toi tu es emmerdeuse à toujours chercher le détail qui fait chier

Ah c'est toi qui me dit ca...Okay...No coment...

Bref je ne vais pas en rajouté tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 13 Jan - 16:00:29

Tout est dit en effet. Sur ce, retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Mar 13 Jan - 20:04:59

Bah tout est dit aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Swan

Black-Swan


Féminin Messages : 830
Age : 34
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 15:49:36

Si une âme imprudente venait s'égarer sur ce forum (en l'occurrence un nouveau membre) tout ne sera peut-être pas dit pour elle (gniark !)
M'enfin sinon y a ptet' des choses non-dites à venir sait-on jamais x)
Revenir en haut Aller en bas
https://open-minded.forumgaming.fr
boby77

boby77


Masculin Messages : 124
Age : 30
Avertissements : 0

L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1Jeu 15 Jan - 19:50:53

C'est en effet une possibilité à prendre en compte avec engouement L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? 147391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?   L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié homme/femme est-elle destinée à se transformer en amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compréhension homme/femme
» Petite réflexion nocturne sur l'homme
» Amour/amitié sur internet
» L'amour vous y croyez ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Open Minded :: Thèmes :: Relations-
Sauter vers: